Virginie Efira à couper le souffle en dentelle transparente de la tête aux pieds

0

La Femme (Virginie Efira) – Hier soir, l’actrice la plus convoitée du moment a fait sensation en débarquant au défilé Saint-Laurent habillée d’un total look noir et 100% dentelle. Et pour une fois, pas de petite robe noire pour elle. C’est avec un pantalon évasé que Virginie Efira a fait crépiter les flashs des photographes.

Depuis deux jours, toute la planète mode a les yeux rivés sur Paris. Jusqu’au 4 octobre, la ville lumière accueille la Fashion week des collections prêt-à-porter du printemps-été 2023. Après celle de Milan où Deva Cassel, la fille de Monica Bellucci, a défilé affolante en bas lingerie et robe dentelle sur le podium de Dolce & Gabbana, c’est au tour de Chanel, Dior, Jacquemus, Isabel Marant, Balmain, Valentino & co de faire battre le cœur des stars et des modeuses. Hier soir, mardi 17 septembre, dans un calendrier bien chargé (NDLR : c’était aussi le traditionnel défilé lingerie d’Etamtous les regards étaient braqués sur Anthony Vaccarello. Qu’allait bien pouvoir imaginer pour l’été prochain le directeur artistique de la maison Saint-Laurent connu pour ses looks osés et diablement féminins ? Réponse : une ribambelle de robes tube en voile transparent qui allongent la silhouette recouverte de vestes de bikers qui rendent toutes deux hommage au style très eighties de Grace Jones. Et parmi les peoples présentes au rendez-vous et sur-sapées (on a aperçu Kate Moss, Zoé Kravitz, Carla Bruni), c’est le look 100% dentelle de Virginie Efira qui a électrisé le public.

Virginie Efira glamour et sexy : elle ose pantalon en dentelle et body noir au défilé Saint-Laurent

Exit la jeune présentatrice de télé-crochet aux looks parfois un peu bimbo qu’elle était encore au début des années 2000. Virginie Efira n’aura mis que quelques années pour dépoussiérer son style et s’imposer comme une actrice au charme naturel irrésistible et au talent rare. Résultat : tout le monde la réclame ! Après avoir endossé avec brio le rôle de maîtresse de cérémonie de la 75ème édition du Festival du film de Cannes en mai dernier en charmant le parterre d’invités avec une robe smoking fendue et (très) décolletée, elle a enthousiasmé le public des Rencontres photographiques d’Arles en arpentant les rues de la ville avec des purs looks d’été en short taille haute et blouse courte. Et que dire de ses shootings mode où elle n’hésite jamais à bousculer son image se grimant en supermodel eighties habillée d’un pull à trous et de collant résille !

Avec deux films à son actif et après trois semaines chargées entre Mostra de Venise, Festival du Film de Toronto et avant-première parisienne, Virginie Efira s’est accordée une pause dans son agenda. Objectif ? Voir de ses propres yeux la nouvelle collection de la maison Saint-Laurent qui l’habille très souvent. Et c’est d’ailleurs avec des vêtements très sexy signés Anthony Vaccarello qu’elle est arrivée au pied de la Tour Eiffel.

Pour l’occasion, elle a fait une infidélité à la petite robe noire derrière laquelle elle se réfugie souvent. C’est avec un pantalon évasé en dentelle fleurie entièrement transparent, un body coordonné et une veste tendance type smoking oversize qui recouvrait le tout qu’elle a assisté au show. De quoi renforcer son nouveau statut d’icône mode !