La cloche sonne déjà la fin des vacances… Le Ministère de l’Intérieur donne l’Alerte aux usagés de la route de l’entrée sud de Tunis

0
  • C’est déjà la fin des vacances scolaires et universitaires et le ministère de l’Intérieur donne l’alerte aux usagés de la route, au niveau de l’entrée sud de Tunis… et les modifications de la circulation routière à prévoir.

La-femme (Alerte aux usagés de la route à l’entrée sud de Tunis) – Le ministère de l’Intérieur a appelé les usagés de l’entrée sud de la Capitale à éviter la densité de la circulation qui pourrait provoquer des ralentissements et des bouchons, et ce, à l’occasion de la fin des vacances scolaires et universitaires, parallèlement à la poursuite des travaux d’aménagement dans cette zone.

Il est possible d’emprunter la route nationale n°1, via la déviation en direction du stade de Radès

Dans un communiqué relatif à la circulation routière, le département ministériel concerné a appelé les usagées de la route à emprunter la route nationale n°1, en accédant à la Capitale via la déviation en direction du stade de Radès et passant par le croisement de El Medina El Jadida, puis celui de Chouchette Radès en direction du pont de Radès-la Goulette pour rejoindre enfin le centre ville ou la banlieue nord.

Il est possible aussi d’utiliser la déviation au niveau de la BH en direction du pont de Chouchette Radès.

L’usage du pont de Lakanya est fortement recommandé

Le ministère a, également, demandé l’usage du pont de Lakanya, en passant par le croisement d’El Ouerdia 1 et 2 en direction vers Bab Alioua, puis le pont Revolon, ensuite l’avenue Moncef Bey jusqu’à l’avenue du Maghreb Arabe (route Z4).

Il est impératif d’appliquer à bon escient le code de la route

Le département ministériel a souligné la nécessité de s’engager à appliquer à bon escient le code de la route et à respecter les principes de la sécurité routière, précisant qu’il compte beaucoup sur la compréhension de tous les usagers de la route et met à leur disposition tous les moyens matériels et humains nécessaires pour la vulgarisation et l’information.

  • Le ministère a mis à leur disposition des numéros de téléphone pour l’information en cas échéant ; direction de la police de la circulation : 71.342.787 71.343.201 NOUR