2e Conférence internationale des Femmes Tunisiennes en Data et en Intelligence Artificielle 2023

0
  • Les Tunisiennes pionnières dans le domaine de l’IA…
  • Des experts, venus de différents horizons présenteront les dernières avancées dans l’intelligence artificielle,
  • L’impact économique et les défis éthiques et sociaux quee pose l’intelligence artificielle

La-femme (Femmes Tunisiennes en Data – IA 2023) – L’association RECONNECTT organise, les 04 et 05 mai 2023 à Tunis, en partenariat avec Women in Data Science WiDS – Tunisia, la deuxième session de la Conférence internationale des femmes tunisiennes en Data et en Intelligence Artificielle 2023.

La conférence, en version hybride, réunira des universitaires, des experts et des dirigeants d’entreprise, ainsi que des porteurs de projets, pour discuter des enjeux, des défis et des applications de l’intelligence artificielle (IA) dans un monde en mutation permanente.

Le choix porté sur Tunis pour abriter cette importante manifestation vise à sensibiliser le grand public, et en particulier les jeunes, à la culture de l’IA et à instaurer des passerelles entre le monde académique et les professionnels de la Data et de l’IA.

Tout au long des deux jours de la tenue de la conférence, des experts, venus de différents horizons présenteront les dernières avancées dans l’intelligence artificielle, son impact économique et les défis éthiques et sociaux qu’elle pose. Un intérêt particulier sera accordé aux applications de l’IA et ses effets disruptifs sur des domaines d’activités allant de la médecine, au transport et à la finance, en incluant la recherche scientifique.

Les Tunisiennes pionnières dans le domaine de l’IA du Big Data animeront la conférence qui verra l’intervention de treize experts en intelligence artificielle et en données, parmi eux, 9 conférencières dont 2 invitées étrangères.

Dr. Sami AYARI Fondateur et président de RECONNECTT a déclaré à l’occasion que le rôle des femmes en Tunisie est de plus en plus important dans les secteurs des hautes technologies, et pour preuve le nombre de femmes ingénieures et doctorantes dans des spécialités pointues en relation avec l’informatique, l’intelligence artificielle et la Big data : «  L’avenir  et  le progrès technologique et scientifique de la Tunisie se feront avec les femmes tunisiennes, j’en suis absolument persuadé, les nouvelles tech n’ont pas de secret pour elles »

Parlant de la conférence « Women in Data Science WiDS », Dr Selsabil Gaied, Ambassadrice WiDS Tunisie a déclaré « WIDS est un mouvement mondial qui célèbre et soutient les réalisations des femmes dans le domaine de la science des données. Il est inspirant pour des milliers de femmes qui poursuivent une carrière dans ce domaine »