Le brushing… Une mise en forme pour sublimer une coupe et la chevelure… (Technique détaillée)

0

La-femme (Le brushing… pour sublimer une coupe) – Le brushing est une technique de mise en forme qui permet de sublimer une coupe et la chevelure. Il est réalisé à la brosse ronde, idéalement en poils de sanglier et au sèche-cheveux sur cheveux humides ou secs pour tous types de cheveux peu importe la longueur.

Le brushing en quelques mots :

Le brushing va permettre de faire briller et donner du volume à vos cheveux. Il peut également permettre de détendre et lisser le cheveu. On réalise le plus souvent un brushing après un shampoing et un soin. Il va permettre de refermer les écailles de la chevelure grâce à l’apport de chaleur.

Les différents types de brushing :

C’est une technique qui permet de donner une impression de changement à votre coiffure selon vos envies. Il existe de nombreux types de brushing différents. Qu’il soit lisse ou sophistiqué il est possible de créer du volume en décollant les racines, de lisser les cheveux en les détendant, d’obtenir de belles boucles glamour ou plus simplement un style wavy aux cheveux souples.

Pour réaliser ces différents brushings, on travaille le cheveu mèche par mèche de différentes manières :

  • Le brushing lisse : on lisse le cheveux de la racine jusqu’aux pointes qui apportera de la brillance aux cheveux.
  • Le brushing souple et wavy : on utilise une brosse ronde pour détendre le cheveu en enroulant la mèche de haut en bas.
  • Le brushing bouclé : on utilise la même technique que pour le brushing souple en enroulant la mèche vers l’extérieur et on renouvelle plusieurs fois le mouvement sur chaque mèche.
  • Le brushing glamour : pour un brushing chic et sophistiqué, on peut utiliser des rouleaux que l’on place sur l’ensemble de la chevelure que l’on chauffera à l’aide d’un sèche-cheveux.

Les astuces et savoir-faire chez Lucie Saint-Clair :

  • Nous utilisons des soins thermo-actifs

Pour réaliser les meilleurs brushings nous utilisons des soins thermo-actifs sur nos clients. L’objectif : protéger la fibre capillaire des hautes températures émises pendant le séchage.

 

  • Nous sélectionnons des fines mèches de cheveux

Nous divisons la chevelure en plusieurs parties, puis travaillons mèche par mèche. C’est l’unique façon d’obtenir un brushing zéro défaut.

 

  • Nous fixons le mouvement à l’air froid

Nous terminons votre brushing en utilisant de l’air froid. Nous laissons refroidir quelques secondes pour fixer le mouvement. En finition, nous vaporisons une laque anti-humidité pour une coiffure qui tient.

Chez Lucie Saint-Clair, le brushing longue tenue est l’une des spécialités des experts coiffeurs. Un brushing élégant et travaillé tout en restant naturel.