La-femme (Emirates a développe un réseau inégalé) – chaque semaine, en moyenne plus de 50 000 voyageurs rejoignent la destination de leur choix sur des vols en partage de code ou des vols interlignes opérés par les nombreux partenaires d’Emirates.
Les partenariats développés par la compagnie aérienne Emirates, au fil des ans, ont contribué à alimenter sa croissance, ont permis une connectivité sans friction pour les clients, ont renforcé la réciprocité de la fidélité et ont permis d’accéder à des marchés uniques qui ont généré de nouveaux flux de trafic.
Alors que la stratégie commerciale d’Emirates a toujours été la croissance organique, ses partenariats stratégiques, tels que les accords interlignes et les partages de codes, contribuent à étendre son empreinte mondiale, permettant aux clients de la compagnie d’atteindre des endroits bien au-delà de son propre réseau. Emirates continuera à faire évoluer sa stratégie de partenariat en élargissant un grand nombre de ses partenariats interlignes pour en faire de véritables accords de partage de code, et en renforçant ses partages de code existants afin de consolider sa position de leader en matière de réseau.
Depuis la signature de son premier accord interligne, le réseau mondial de partenaires d’Emirates s’est développé de manière exponentielle en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient.
- Aujourd’hui, la compagnie aérienne Emirates compte
- 29 partenaires en partage de code,
- 117 partenaires interlignes
- et 11 partenaires ferroviaires intermodaux à travers l’écosystème du transport dans plus de 100 pays,
- offrant un éventail de choix de voyages grâce à des horaires flexibles pour les voyageurs,
- et fournissant une connectivité transparente, une pertinence
- et une portée de réseau qui s’étend à plus de 5 250 points d’accès supplémentaires
- couvrant plus de 800 villes.
Par exemple, dans les Amériques, cela signifie atteindre des villes au-delà des grands aéroports, comme Corpus Christi avec United et Halifax avec Air Canada.
En Asie, les voyageurs bénéficient d’excellentes possibilités de correspondances vers des destinations de loisirs comme Koi Samui en Thaïlande et Luang Prabang au Laos avec notre partenaire Bangkok Airways.
En Afrique, South African Airways et Kenya Airways relient les clients d’Emirates à toute une série de destinations mal desservies comme Vilanculos, Kilanmanjaro, Juba et Maputo. Pour les clients de ces compagnies aériennes qui volent sur Emirates, la connexion au réseau de plus de 140 destinations du transporteur via Dubaï est facilement accessible.
Les clients peuvent réserver des vols de correspondance auprès des partenaires de la compagnie et bénéficier d’itinéraires sans rupture de charge, de transferts de bagages, d’avantages pour les voyageurs fréquents, d’un accès aux salons, ainsi que d’autres avantages pour garantir une expérience de voyage sans faille.
Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Nous avons une longue histoire de partenariats qui ont redéfini la façon dont les gens voyagent à travers le monde. Ils reflètent notre engagement à offrir à nos clients une plus grande souplesse et une plus grande confiance dans la planification de leurs itinéraires de voyage en tirant parti de la force des réseaux de liaisons complémentaires de nos partenaires. Ces partenariats ont également contribué à améliorer la connectivité de Dubaï avec le monde, en offrant des liaisons directes et indirectes avec plus de 800 villes, en générant plus de tourisme vers notre hub et en stimulant les opportunités d’affaires et de commerce. Ces partenariats ont également favorisé le tourisme entrant dans plus de 100 pays en ouvrant des possibilités de connexion et en facilitant les voyages via les points exclusivement desservis par nos partenaires. Alors que nous entrons dans la prochaine phase de développement d’Emirates, les partenariats de partage de code et les partenariats interlignes seront un élément essentiel de notre succès futur et un élément central de notre stratégie commerciale, et nous travaillons dur pour les développer encore davantage afin d’offrir un vaste choix de destinations à nos clients. »
L’année dernière, Emirates a signé des accords de partage de code et des accords interlignes avec 11 compagnies aériennes. Outre les accords fondamentaux de partage de code avec United Airlines et Air Canada, qui ont élargi la connectivité de la compagnie à plus de 570 points sur le continent américain, Emirates a également signé des accords avec Airlink, Aegean Airlines, Air Tanzania, ITA Airways, Bamboo Airways, Batik Air, Philippine Airlines, Royal Air Maroc et SKY Express, élargissant ainsi le choix de réseaux qu’elle propose à ses clients. La compagnie aérienne a également annoncé récemment un accord interligne avec Kenya Airways.
Cette année, Emirates devrait conclure de nouveaux partenariats et renforcer le niveau de coopération des partenariats existants avec des compagnies aériennes d’Asie orientale, méridionale et centrale, d’Afrique et d’Europe. Le programme de fidélisation de la compagnie, Emirates Skywards, et sa division fret, Emirates SkyCargo, travaillent également en étroite collaboration avec les partenaires en partage de code et les partenaires interlignes afin de coordonner des partenariats globaux qui complètent le réseau et les programmes de fidélisation, en augmentant les avantages pour les clients qui voyagent avec les deux transporteurs et en les aidant à atteindre de nouveaux marchés de manière plus efficace. Sur le plan opérationnel, les services aéroportuaires d’Emirates jouent un rôle essentiel en contribuant à la fluidité de la connectivité et en permettant l’accès réciproque des clients aux salons.
Sur l’ensemble du réseau de la compagnie, des partenariats stratégiques avec plus de 140 compagnies aériennes ont permis de multiplier les options de connectivité pour les clients en élargissant les paires de villes sur un même billet, tout en intégrant des avantages dans l’espace de fidélisation :
Les Amériques :
Les clients d’Emirates qui se rendent aux États-Unis ont accès à plus de 200 villes américaines du réseau United, via Chicago, Houston ou San Francisco. Les voyageurs peuvent également accéder à des dizaines de destinations au Canada, au Mexique, dans les îles des Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Les clients qui voyagent sur le vaste réseau d’Emirates au-delà de Dubaï ont une myriade de choix vers des destinations uniques à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie centrale et l’Asie du Sud. Le partenariat entre Emirates et Air Canada permet aux clients des deux transporteurs de bénéficier d’une connectivité transparente vers 232 points répartis sur trois continents, notamment vers des destinations dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et sur le sous-continent indien.
Europe :
Les clients peuvent se connecter avec les cinq partenaires en partage de code d’Emirates, dont Air Malta, Air Baltic, Aegean Airlines, TAP Portugal et Siberia Airlines, et ses 35 partenaires interlignes pour atteindre plus de 313 villes à travers le continent, y compris les destinations de vacances populaires à travers la Méditerranée. Les partenaires de la compagnie en Allemagne, en Espagne et en France offrent une connectivité terrestre qui permet aux voyageurs d’explorer l’Europe en train et de se connecter de manière transparente avec Emirates avec un seul billet.
L’Asie :
Le réseau asiatique déjà très étendu d’Emirates est encore renforcé par les neuf partenaires en partage de code de la compagnie, parmi lesquels Japan Airlines, Korean Air et Garuda, qui desservent plus de 150 villes populaires en Thaïlande, en Indonésie, en Corée, au Japon et aux Philippines, ainsi que d’autres hauts lieux du tourisme et des affaires.
L’Australie :
Souvent considérée comme l’un des partenariats les plus importants du secteur, la relation entre Emirates et Qantas permet d’accéder conjointement à plus de 60 destinations australiennes non desservies par Emirates, tandis que les clients de Qantas peuvent voler sur Emirates à destination de Dubaï et accéder à plus de 65 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord au-delà du réseau international existant de Qantas. Les voyageurs fréquents d’Emirates Skywards et de Qantas Frequent Flyer peuvent gagner et échanger des points en voyageant avec les deux compagnies et bénéficier de l’accès aux salons de chaque ligne dans les aéroports du monde entier. Le partenariat de la compagnie avec Jetstar (une filiale de Qantas) permet également aux voyageurs de rejoindre des villes d’Asie avec un seul billet.
Afrique :
La présence d’Emirates en Afrique s’est étendue au fil des ans pour améliorer la connectivité et la valeur ajoutée pour les clients, avec davantage de choix de vols vers des points régionaux plus petits à travers le continent. Grâce à ses codes partagés avec South African Airways, Airlink, Royal Air Maroc, Tunis Air, et à ses liaisons interlignes avec une douzaine d’autres transporteurs régionaux, la compagnie aérienne a étendu sa portée à près de 130 points régionaux en Afrique.
Moyen-Orient :
Le partenariat clé de la compagnie avec flydubai a non seulement renforcé les flux de trafic au départ et à l’arrivée de son hub de Dubaï, mais a également amélioré la connectivité vers plus de 215 destinations dans 98 pays, et plus de 250 vols en partage de code sont proposés chaque jour. Les clients d’Emirates peuvent accéder à plus de 80 destinations uniques de flydubai et les passagers de flydubai peuvent accéder à plus de 100 destinations d’Emirates. Rien qu’au cours des deux dernières années, le partenariat a permis à plus de 2 millions de clients de voyager sur les réseaux communs des deux transporteurs. Ce partenariat innovant offre une connectivité transparente à l’aéroport international de Dubaï (DXB) entre les terminaux 2 et 3, des transferts de bagages sur un itinéraire unique, ainsi que des avantages réciproques dans le cadre du programme de fidélisation commun, Emirates Skywards.