- OPPO a dominé le marché chinois des smartphones et s’est classé quatrième au niveau mondial suite à ses exportations mondiales de smartphones durant le premier semestre de cette année, après le grand succès des célèbres téléphones OPPO Find N2 Flip Foldable et Find X6.
- Au premier semestre 2023, OPPO a réussi à contrôler 10 % de part de marché des smartphones dans le monde avec 51,9 millions de smartphones vendus, tandis que sa part de marché en Chine a atteint 18 %, ce qui en fait d’elle, la marque la plus importante en Chine.
- Le grand succès des smartphones pliables, acquis par le téléphone pliable à rabat Find N2, a alimenté la croissance et l’expansion d’OPPO.
La-femme (OPPO se classe 1er en Chine et 4e au niveau Mondial) – 9 août 2023 – OPPO, une marque technologique de premier plan, a remporté la première place sur le marché chinois des smartphones au premier semestre 2023 et la quatrième place dans le monde pendant la même période.
Selon les données de la principale société d’études de marché, Canalys, OPPO représentait 10 % de la part de marché mondiale des smartphones au premier semestre 2023 avec 51,9 millions d’expéditions. OPPO a raflé 18% de la part de marché des smartphones en Chine au premier semestre 2023, devenant la marque la plus vendue dans le pays au cours de ce premier semestre.
Le grand succès de la catégorie des smartphones pliables a contribué au succès d’OPPO, d’autant plus que le secteur des smartphones pliables a connu une croissance rapide cette année et continue de montrer un grand p otentiel de croissance.
Counterpoint Research estime le taux de croissance annuel composé des expéditions mondiales de smartphones pliables de 2019 à 2025 à 114 %, avec des chiffres qui devraient quadrupler entre 2022 et 2025, pour atteindre 55 millions d’unités. Les équipementiers chinois, dont OPPO, se sont précipités pour étendre et renforcer leur présence sur le marché des téléphones pliables, contribuant à ce que la Chine atteigne sa première part de marché de 26 % du marché en 2022.
Projections du nombre d’expéditions de smartphones pliables
Un taux de croissance annuel composé estimé à 114 %
De nouvelles données de la société de recherche Canalys ont également révélé que la part de marché d’OPPO sur le marché des téléphones pliables en Chine au cours du premier trimestre 2023 a atteint 31 %, renforçant la position de leader d’OPPO dans ce domaine, et le téléphone à clapet Find N2 a surpassé les téléphones. pliable, puisque ses ventes représentaient 15% des ventes de smartphones pliables en Chine de janvier à mai 2023, selon Counterpoint.
Il convient de noter que le téléphone pliable Find N2 Flip est le premier téléphone pliable verticalement doté d’un grand écran de couverture, il a été conçu pour répondre aux besoins pratiques et quotidiens des utilisateurs, car ce téléphone dispose d’un pliage précis, d’une batterie durable, d’un conception d’interface utilisateur intégrée, ainsi que de nombreuses fonctionnalités innovantes.
Ces innovations, ainsi que le succès commercial du téléphone pliable à rabat Find N2, ont contribué à un succès qui dépasse le taux de croissance du marché mondial pliable cette année, la part de marché d’OPPO étant passée de 5% au premier trimestre 2022 à 13 % au premier trimestre 2023. Selon Canalys.
Livraisons de smartphones pliables en Chine continentale
Du premier trimestre 2022 au premier trimestre 2023
Il convient de noter qu’OPPO s’engage à diriger la croissance du marché des smartphones pliables en se concentrant sur l’innovation technique et ses excellentes performances pour garantir une expérience utilisateur inégalée.
OPPO est une marque mondiale leader dans le domaine des appareils intelligents. Depuis le lancement de son premier téléphone mobile, le « Smiley Face » en 2008,
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OPPO a ciblé l’équilibre parfait entre l’innovation technologique et le un élégant design (plutôt distingué).
OPPO offre une variété d’appareils intelligents, dont le plus célèbre actuellement, se retrouve dans les séries de téléphones Find et Reno. En plus de ses téléphones phares, OPPO fournit également à ses utilisateurs le système d’exploitation intégré ColorOS et des services Internet tels que OPPO Cloud et OPPO +. OPPO est présent dans plus de 60 pays et régions du monde et compte plus de 40 000 employés qui aspirent à offrir une vie meilleure aux clients du monde entier.
À propos d’OPPO Moyen-Orient et Afrique
OPPO est entré sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord en 2015. OPPO est actuellement présent physiquement sur plus de 13 marchés de la région, dont l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Bahreïn, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Oman, Kenya, Nigéria, Afrique du Sud et les pays du Levant.
Dans un effort pour renforcer sa présence dans la région et conformément à sa stratégie d’adaptation de ses produits aux exigences des marchés locaux, OPPO a travaillé pour développer et améliorer ses produits en fonction des exigences et des opinions du public cible dans chaque région, et a toujours eu à cœur de personnaliser ses campagnes promotionnelles en fonction de la culture locale, et de ce qui convient à la catégorie de jeunes consommateurs de chaque pays. . L’entreprise est toujours soucieuse de travailler avec des équipes locales pour mieux connaître les consommateurs locaux et fournir des services de la plus haute qualité.
Au cours de l’année écoulée, OPPO a commencé à adapter sa gamme de produits à la région du Moyen-Orient en particulier, en lançant son smartphone phare dans la série OPPO Find X et en lançant la série de téléphones OPPO Reno. OPPO continuera à développer sa gamme de produits locaux pour fournir davantage de séries de téléphones haut de gamme aux consommateurs de la région.
Sur la base de sa position de leader mondial de l’innovation et de la technologie, OPPO s’efforce de respecter les normes de durabilité les plus élevées pour préserver l’environnement et offrir un avenir meilleur aux générations futures, et a cherché à apporter des changements positifs en lançant des initiatives sociales et humanitaires locales. , ainsi que des campagnes caritatives.
Source : OPPO