L’Egyptienne Maryem Hamdi remporte la première médaille de bronze arabe et africaine en Coupe du monde de fléchettes (Darts), au Danemark

0
  • L’Egyptienne Maryem Hamdi remporte sa première médaille de bronze
  • Une première consécration égyptienne, ainsi que dans le monde arabe et dans le continent africain, en Coupe du monde de fléchettes (Darts).
  • Article de Gouda AboAlnour (envoyé spécial au Danemark

La-femme (Coupe du monde de fléchettes – Darts) – Maryem Hamdi, la championne égyptienne de l’équipe de Darts (fléchettes), a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde de Darts (2023 World Cup of Darts) qui se tient dans la ville d’Esbjerg au Danmark, du 22 septembre au 1er octobre 2023, avec la participation de 54 pays.

Le couronnement de Maryem Hamdi est considéré comme un exploit majeur, puisqu’aucune joueuse arabe ou africaine n’est jamais parvenue à ce stade de la compétition ni remporté de médaille de bronze, lors des 23 éditions précédentes de la Coupe du monde de fléchettes.

Maryem Hamdi avait de grandes chances de remporter la médaille d’argent sans ce malencontreux tirage au sort qui l’a opposé face à la fameuse joueuse anglaise Baji, alors que l’Angleterre est considérée comme l’un des pays les plus forts en matière de fléchettes. Notons que les compétitions de Darts (ou fléchettes) sont d’origine anglaise.

D’autre part, après avoir réalisé ce grand exploit, les membres de la délégation égyptienne a passé une excellente soirée à l’hôtel-Résidence dans la ville d’Esbjerg au Danmark, en fêtant en grande pompe la consécration de la joueuse Maryem Hamdi. La délégation égyptienne a également reçu de chaleureuses félicitations de la part des délégations des autres pays participants à la Coupe du monde de fléchettes.

Son Excellence Karim Sharif, Ambassadeur d’Egypte à Copenhague, a également tenu à féliciter l’équipe de Darts pour avoir remporté la médaille de bronze et réalisé la première consécration égyptienne, arabe et africaine en Coupe du monde de Darts.

Par ailleurs, la Fédération Internationale de Fléchettes,  « La World Darts Federation » (WDF) a félicité la Fédération Égyptienne pour avoir remporté la Médaille de bronze, comme première grande victoire de fléchettes en Égypte, dans le monde arabe et sur le continent africain.

La « World Darts Federation » a publié un article sur son site officiel sous le titre « Un moment historique pour les fléchettes égyptiennes au Danemark… où la joueuse Maryem Hamdi a remporté la première médaille de la Fédération égyptienne de fléchettes de l’histoire de la Coupe du monde. »

En effet, en quarts de finale, Maryem Hamdi  a su renverser la vapeur et transformer une défaite (2-1) en victoire contre la Mongole Nomontia (3-2), pour se retrouver face l’Anglaise Baji (médaille d’or) en demi-finale et remporter finalement la médaille de bronze.