Aux WTA Finals, Ons Jabeur en pleurs …en évoquant la cause palestinienne

0
La-femme (Ons Jabeur en pleurs) – la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur en pleurs après avoir dominé la Tchèque, Marketa Vondrousova, lors de son deuxième match aux WTA Finals, a suscité l’émoi des internautes.

La tenniswoman s’est effondrée en larmes en annonçant un don pour les gazaouis sous les bombes israéliennes depuis près d’un mois. Ons Jabeur a, rappelons-le, offert une partie de ses gains à la bande de Gaza pilonnée par l’armée israélienne dans une attaque des plus meurtrières.

Ons Jabeur en pleurs

« La situation dans le monde m’attriste… C’est très dur de voir des enfants et des bébés mourir chaque jour. C’est déchirant. J’ai décidé de faire don d’une partie de mon prize money pour aider les Palestiniens… Il ne s’agit pas d’un message politique, il s’agit d’humanité », a-t-elle déclaré.

Plusieurs internautes et pages Facebook ont partagé la vidéo voyant en la générosité de la joueuse beaucoup de courage et de bravoure surtout qu’elle est dans la ligne de mire de l’Association israélienne de tennis (ITA). Celle-ci a soumis une plainte à la Fédération internationale de tennis (IFT) après qu’Ons Jabeur a déclaré son soutien aux Palestiniens considérant cela un soutien au terrorisme. Israël se dit victime du terrorisme du mouvement de résistance plaestinien opérant à Gaza, le Hamas.

Source : N.J./BN