La-Femme (21ème Colloque international de l’Association Tunisienne du Marketing – L’Association Tunisienne du Marketing (ATM) a clôturé avec succès son 21ème Colloque international qui s’est tenu les 19 et 20 avril 2024 à l’hôtel Sindbad Hammamet. Sous le thème « La Révolution du Marketing par l’IA : Nouveaux Horizons et Perspectives », cette édition a été marquée par des échanges scientifiques et managériaux enrichissants entre académiciens et professionnels du marketing.
Coorganisée par Pr. Fawzi Dekhil, président de l’Association Tunisienne de Marketing, et Pr. Azza Temessek, présidente de la 21ème édition du colloque de l’ATM 2024, aux côtés d’une équipe d’enseignants et de jeunes chercheurs, cette édition a réuni les membres de l’ATM qui se sont engagés volontairement pour faire réussir son Colloque International co-organisé pour sa 21ème édition par le laboratoire LIGUE de l’Université de Manouba et l’IHEC Carthage de l’Université de Carthage avec le soutien de plusieurs partenaires académiques et professionnels nationaux et internationaux.
Le thème central, « La Révolution du Marketing par l’IA », a été exploré sous différentes perspectives, notamment l’Impact de l’IA sur le Marketing et la Relation Client, l’IA et l’expérience client, l’éthique et la confidentialité, ainsi que les applications sectorielles de l’IA en marketing. Le colloque a également accueilli des contributions sur d’autres problématiques innovantes en marketing, enrichissant ainsi les débats et les réflexions.
Outre les sessions parallèles de présentation des communications, le colloque a proposé deux master class sur les thèmes « Maîtriser les méthodes de recherche » et « Réussir à publier », ainsi que deux panels de discussion réunissant des chercheurs et des professionnels. Ces événements ont permis d’approfondir les échanges et de mettre en lumière les enjeux de l’IA en marketing.
Fondée par un groupe d’enseignants en marketing, l’ATM constitue un espace privilégié de rencontre entre les enseignants-chercheurs de toutes les universités tunisiennes et étrangères, et un trait d’union entre les universitaires et les professionnels dans le domaine du Marketing. Jusqu’en 2023, l’ATM compte 65000 membres et a organisé une dizaine d’activités annuelles rassemblant plus de 500 participants chercheurs académiciens nationaux et internationaux ainsi que plus de 50 professionnels du domaine du marketing.