La-femme (Suivis de patients facilités grâce à l’IA) – Les neurotechnologies sont également prometteuses en matière de diagnostic et de suivi des patients. PD Neurotechnology, société britannique créée en 2015, exploite l’apprentissage automatique dans une montre connectée de suivi portable pour les patients. Les évaluations des symptômes des patients par ce « PD Monitor » sont comparables à une évaluation médicale dans plus de 95% des cas, indique une étude clinique réalisée par l’entreprise. Un taux important au regard de la complexité de ce type de diagnostics et de suivi.
Ce type de progrès scientifique a, selon le Docteur K Ray Chaudhuri, directeur du centre d’excellence de la Fondation Parkinson à l’hôpital de King’s College, un impact significatif sur l’amélioration de qualité de vie et le bien-être des patients, qui dépendent principalement de la surveillance constante de la maladie.
La neurotechnologie en bref
La neurotechnologie désigne Docteur K Ray Chaudhuri sur la manière dont sont compris le cerveau et ses fonctions supérieures, les différents aspects de la conscience et de la pensée.