La-Femme (L’utilisation du téléphone portable) – Lors d’un interview accordée à Femme Actuelle, le docteur Marco, spécialiste en chirurgie esthétique, nous a dévoilé l’une des causes principales du fameux double menton et la méthode pour s’en débarrasser sans passer par la case chirurgie esthétique.
Chaque visage est unique. Que ce soit au niveau de la qualité de la peau ou bien de la forme, les différences sont nombreuses. Certains doivent faire face aux taches brunes, à l’acné, aux filaments sébacés… D’autres sont, quant à eux, confrontés au relâchement de la peau à certains endroits bien spécifiques : le cou, le front, le contour des lèvres ou encore les fameuses pattes d’oie, sans oublier le double menton… Si, pour certaines zones c’est un processus tout à fait normal car au fil du temps notre peau perd en collagène et en élastine, en ce qui concerne le double menton, en réalité, la cause peut être toute autre. En effet, dans la plupart des cas, elle résulte d’une mauvaise habitude que nous avons au quotidien avec notre téléphone… Lors d’une interview accordée à Femme Actuelle, Oren Marco, docteur spécialisé dans la chirurgie esthétique, nous explique ce phénomène et nous livre ses conseils.
Quelles sont les causes du double menton ? L’impact du téléphone portable
Les changements hormonaux, l’âge, la prise de poids ou encore les prédispositions génétiques sont les causes les plus connues du double menton. Mais ce ne sont pas les seules… Selon le chirurgien esthétique Oren Marco, les smartphones pourraient également jouer un rôle.
L’affaissement de la colonne cervicale associé à l’affaissement du plancher buccal (lié au mauvais positionnement de la langue) « donne l’impression d’avoir une grosseur sous le menton. Bien souvent les gens pensent que c’est du gras ou un relâchement de peau, mais en fait c’est un relâchement musculaire », affirme le spécialiste en chirurgie esthétique.
Quelles sont les solutions pour éliminer l’effet double menton ?
Pour corriger l’effet double menton sans passer par la case chirurgie esthétique, plusieurs actions sont nécessaires : « le bon positionnement de la langue au palais, la mise en action des muscles cervicaux et du plancher buccal en positionnant correctement son smartphone à hauteur du regard« , recommande Oren Marco. Il explique que dans 80 % des cas, ce sont ces facteurs qui sont responsables du double menton. Ils peuvent donc être corrigés grâce à ces simples habitudes à adopter au quotidien. L’expert en chirurgie nous rassure, « il n’y a rien de définitif, ça va partir. Sauf si, on a une concomitance avec d’autres facteurs ». Ces derniers peuvent être une prise de poids ou le relâchement de la peau lié à l’âge.
Et si l’utilisation du téléphone peut être responsable de l’effet double menton, elle favorise aussi l’apparition des rides au niveau du cou et du décolleté. C’est ce que l’on appelle les rides du smartphone. Bonne nouvelle, les solutions sont les mêmes. En corrigeant le double menton, vous éviterez ces indésirables !