La-Femme (Mazarine Energy) – Mazarine Energy, en collaboration avec son partenaire l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP), vient d’honorer les lauréats des examens du baccalauréat 2024, et ce, dans le cadre de son soutien aux domaines éducatif, culturel et social dans la région d’El Fawwar, Gouvernorat de Kébili.
Convaincue de l’importance d’inscrire le principe de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de manière concrète et de soutenir les efforts de l’Etat dans la région, Mazarine Energy a organisé une cérémonie festive le vendredi 26 juillet 2024 dans un hôtel à Douz en l’honneur des lauréats du baccalauréat 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence du délégué d’El Fawwar, du délégué de Douz Sud, du Secrétaire Général de la Municipalité d’El Fawwar et d’une représentante de l’ETAP ainsi que des enseignants et des élèves lauréats.
A cette occasion, 59 élèves du Lycée El Fawwar ont été récompensés dans les cinq sections du baccalauréat. Les prix attribués aux cinq premiers lauréats de chaque section consistaient en un certificat d’appréciation, un bon d’achat des vêtements et un ordinateur haut de gamme. Les autres lauréats ont reçu un certificat d’appréciation et un bon d’achat des vêtements.
Les participants à cette cérémonie ont salué l’initiative de Mazarine Energy, sachant qu’elle n’est pas la première du genre dans la région. Ils ont souligné aussi son impact positif sur les lauréats, leur donnant un coup de pouce pour poursuivre leurs efforts sur la voie de la réussite. Dans le même contexte, un enseignant de mathématiques, un conservateur général, le directeur du lycée et un agent de propreté ont été également récompensés pour leurs efforts exceptionnels et leur contribution au soutien des efforts des élèves ainsi que leur dévouement au travail.
Dans son discours d’ouverture, Mme. Imen Ben Sliman Nahlaoui, directrice administrative et responsable des ressources humaines et de la communication auprès de Mazarine Energy, a salué les efforts des élèves et de leurs familles ainsi que le cadre éducatif, en les remerciant pour le travail fourni tout au long de l’année scolaire pour atteindre les résultats souhaités.
En outre, elle a salué les efforts des autorités régionales et locales pour leur collaboration et leur soutien à cette initiative que l’entreprise mène depuis deux ans. Mme. Nahlaoui a également souligné la volonté de l’entreprise de faire de cette initiative une tradition annuelle et un rendez-vous régulier entre les habitants de la région et Mazarine Energy.
Par ailleurs, Mazarine Energy a pris en charge, en coordination avec le bureau local de l’Organisation Nationale de l’Enfance Tunisienne, 50 enfants de la région d’El Fawwar, issus de familles pauvres et à faible revenu ou orphelins, y compris ceux qui ont excellé à l’école, soit avec une augmentation de 10 enfants par rapport à l’année précédente, et ce, pour profiter des vacances d’été à Monastir.
A cet égard, Mme. Imen Ben Sliman Nahlaoui a supervisé le séjour de ces enfants, et leur a offert des cadeaux symboliques et des jouets de plage.
Pour sa part, le bureau local de l’Organisation Nationale de l’Enfance Tunisienne a salué cette initiative distinguée de Mazarine Energy et ses efforts continus en faveur des enfants de la région.
Il est à noter que Mazarine Energy, en collaboration avec son partenaire l’ETAP, ne cesse de promouvoir les domaines éducatif, culturel et du divertissement dans la région d’El Fawwar, tout en diversifiant ses initiatives chaque année.