La femme (un hôtel Sheraton) – Une nouvelle choquante a été révélée par le journal libyen « February » : le directeur d’un hôtel Sheraton à Tunis aurait porté plainte contre une femme âgée libyenne résidant dans l’établissement, en demandant à la police de l’expulser pour non-paiement.
Cette femme, dont le fils est un client fidèle depuis plus de quatorze ans et qui bénéficie d’un statut VIP, séjournait à l’hôtel à ses frais. Sous les précédentes directions européennes, la mère et le fils bénéficiaient d’un traitement privilégié.
Cependant, depuis l’arrivée d’un nouveau directeur d’origine arabe, la situation a radicalement changé. Ce dernier a exigé le paiement immédiat des frais d’hébergement et a fait appel à la police pour expulser la femme âgée, sans égard pour sa santé.
‘Oussema’ Le fils de la victime, un important homme d’affaires, a porté plainte contre l’hôtel devant les tribunaux tunisiens, dénonçant des mauvais traitements et une humiliation envers sa mère. Il a également saisi la chaîne hôtelière propriétaire de l’enseigne Sheraton, ainsi que le ministère tunisien du Tourisme.
Cet incident a provoqué une onde de choc dans la presse arabe, de nombreux médias condamnant fermement ce traitement inapproprié infligé à une personne âgée. Source : Omar Al-Badri (journaliste Libyen)