Stellantis Pro One, leader en parts de marché dans 3 régions : Europe 30, Amérique du Sud, Moyen-Orient et Afrique

0
  •  Première place au 1er trimestre au Moyen-Orient et Afrique, Stellantis Pro One est désormais N°1 au premier semestre, en plus de l’Europe 30 et de l’Amérique du Sud
  • Poursuite de l’offensive produits avec le fourgon ProMaster EV Delivery en Amérique du Nord et le lancement en Amérique du Sud du nouveau Fiat Titano sur le segment des « one-ton pick-up »
  • Renouvellement complet de la gamme de fourgons Pro One des marques Citroën, FIAT Professional, Opel, Peugeot et Vauxhall, avec 12 modèles sur l’ensemble des segments
  • Large gamme de fourgons, avec des technologies d’électrification deuxième génération (véhicules électriques et modèles électriques à pile à combustible), et de pick-ups entièrement connectés ; les grands VUL sont également équipés du nouveau moteur MultiJet 4.0 et de l’innovante transmission AT8 à 8 rapports

La-Femme (Stellantis Pro One) – Au premier semestre 2024, Stellantis Pro One s’est hissée en tête (par rapport à 2023) des régions Europe 30 (EU 30), Amérique du Sud, et maintenant dans la région Moyen-Orient et Afrique. Ces résultats remarquables soulignent la présence robuste de Stellantis Pro One sur les marchés internationaux, en ligne avec les objectifs stratégiques ambitieux du plan Dare Forward 2030.

« Les résultats annoncés aujourd’hui reflètent le bien-fondé de notre stratégie sur le segment des véhicules utilitaires », a déclaré Xavier Peugeot, Senior Vice President of Stellantis Commercial Vehicles Business. « Notre offensive produit qui inclut 12 nouveaux modèles sur les segments des véhicules utilitaires compacts, de taille

moyenne et de grande taille, se poursuit avec le nouveau fourgon ProMaster EV Delivery en Amérique du Nord et le nouveau « one- ton pick-up » Fiat Titano en Amérique du Sud. »

Outre la place de leader dans trois régions, Stellantis Pro One et les marques Stellantis ont enregistré plusieurs chiffres clés au premier semestre 2024, notamment :

EU 30 :

  • Stellantis Pro One est N 1 du segment des véhicules utilitaires avec plus de 28,5 % de part de marché et un volume en hausse de 4 % en glissement annuel

o   Croissance particulièrement marquée en Allemagne, avec une part de marché en hausse de 4 points et une augmentation de plus de 45 % des ventes

  • Leader du segment des BEV avec plus de 31,9 % de part de marché
  • Stellantis Pro One, le leader européen dans la fabrication de véhicules de loisirs, a environ 70 % des véhicules en circulation sur base Fiat Professional Ducato camping-car
  • Lancement de My Tasks sur les véhicules utilitaires Stellantis en Europe au 1er semestre 2024. MyTasks est un outil avancé permettant aux conducteurs et aux gestionnaires de flottes de simplifier leurs opérations quotidiennes, avec des ajustements de planning, une productivité optimisée et une meilleure coordination au sein de la flotte

Moyen-Orient et Afrique :

  • Stellantis Pro One est N 1 du segment des véhicules utilitaires avec 22,2 % de part de marché, et une part de 30,8 % sur le segment des fourgons
  • FIAT est N 2 des ventes de fourgons avec 16,7 % de part de marché
  • La marque FIAT est N 2 avec 14,3 % de part de marché
  • Le Fiat Fiorino est le fourgon le plus vendu avec 11,1 % des ventes sur le segment des fourgons

Amérique du Sud :

  • Stellantis Pro One est N 1 des ventes de VUL, de pick-ups et de fourgons, avec respectivement 31,1 %, 34,1 % et 33,3 % de part de marché
  • 3 marques Stellantis dans le Top 5 des marques de fourgons : N 1 FIAT, N 4 Peugeot et N 5 Citroën
  • FIAT est leader sur les segments des VUL, des pick-ups et des fourgons, avec respectivement 23,4 %, 27,7 % et 17,2 % de part de marché
  • Le Fiat Strada est le modèle le plus vendu en versions VUL et pick-up, avec respectivement 14,3 % et 19,3 % de part de marché
  • Le Fiat Fiorino est le fourgon le plus vendu avec 13,9 % de part de marché
  • Le nouveau Fiat Titano (segment D) rejoint l’offensive des

« one-ton pick-up »

  • Ram a augmenté sa part de marché sur le segment des pick- ups à 5,9 %, et a gagné trois places dans le classement principalement grâce au succès du Rampage
  • Le Ram Rampage se hisse dans le Top 3 (pick-up segment C) avec 19,5 % de part de marché, 11 mois seulement après son lancement
  • Au Brésil, Stellantis Pro One est leader sur les segments des VUL, des pick-ups et des fourgons, avec respectivement 46,9 %, 47,3 % et 44 % de part de marché ; deux marques de pick-ups dans le Top 5 : FIAT en 1re place et Ram à la 5e place ; FIAT est leader des marques de VUL avec 39,7 % de part de marché ; Ram entre dans le Top 5 des pick-ups avec 7,3 % de part de marché, emmenée par le Rampage

Amérique du Nord :

  • Stellantis Pro One est numéro 3 dans la région
  • Ram se classe dans le Top 3 des marques de pick-ups aux États-Unis et au Canada
  • En janvier, Ram a présenté son nouveau ProMaster EV Delivery, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, et annoncé le lancement à venir du ProMaster EV Cargo

Inde et Asie-Pacifique :

  • Ram est N 1 en Australie sur le segment des « one-ton pick- up » avec 40 % de part de marché
  • Sur le segment des fourgons, Stellantis a augmenté sa part de marché en Australie à 6,7 %, soit une hausse de 5,8 % par rapport à l’année précédente

La nouvelle gamme de fourgons Stellantis Pro One des marques Citroën, FIAT Professional, Opel, Peugeot et Vauxhall est en circulation, avec 12 modèles sur l’ensemble des segments. Ces derniers sont équipés de technologies d’électrification deuxième génération (véhicules électriques et modèles électriques à pile à combustible), et d’une connectivité complète pour les fourgons et les pick-ups.

La gamme de grands fourgons Stellantis Pro One est désormais équipée du nouveau moteur MultiJet 4.0 et de l’innovante transmission AT8 à 8 rapports, deux éléments très appréciés par les inconditionnels de ces véhicules. Réputé pour sa durabilité, le moteur MultiJet 4.0 libère un couple impressionnant de 450 Nm, le meilleur de sa catégorie pour les grands fourgons à traction avant. Par ailleurs, le système avancé de recirculation des gaz d’échappement à double circuit améliore la fiabilité et optimise les performances tout en réduisant les émissions. La transmission AT8 permet de réduire les émissions de CO2 de 10 % par rapport à la boîte automatique actuelle, grâce à l’équilibre, à l’efficacité et à la précision du contrôle de son couple.

À propos de Stellantis Pro One

Destinée à prendre la tête du marché mondial des véhicules utilitaires, Stellantis Pro One propose la gamme de produits la plus efficace, 20 000 points de contact dédiés et des services hautement compétitifs, pour permettre aux marques Citroën, FIAT Professional, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall d’offrir des solutions d’exception à leurs clients professionnels. Stellantis Pro One fait partie des sept business units en expansion présentées dans le plan stratégique Dare Forward 2030.

Ses objectifs : doubler son chiffre d’affaires, atteindre 40 % des ventes de véhicules électriques, proposer des propulsions alimentées par des piles à combustible à hydrogène avec une autonomie accrue, des capacités de mise à jour « over-the-air » pour chaque véhicule neuf commercialisé à partir de 2026, une suite de services connectés conçus pour améliorer l’efficacité des clients professionnels et des solutions innovantes pour la conduite autonome. Ainsi, Stellantis Pro One contribuera largement aux objectifs du plan stratégique Dare Forward 2030 d’atteindre 100 % des ventes de véhicules électriques à batterie (BEV) pour les voitures particulières en Europe et 50 % des ventes de BEV pour les voitures particulières et les pick-up aux États-Unis d’ici 2030. Stellantis Pro One participe pleinement à l’ambition de l’entreprise de devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2038, tous champs d’application confondus, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre.