* Cet accord marque le premier partenariat entre la FIFA et le fournisseur de réseau de classe mondiale.*
* Verizon assurera une expérience exceptionnelle pour les fans et les clients avant, pendant et après la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, tout en garantissant une connectivité de pointe dans les stades.*
* La collaboration vise à permettre à tout le monde de suivre chaque seconde de l’action tout au long du tournoi.*
La-Femme (Verizon, sponsor officiel des télécommunications de la FIFA) – Un accord a été annoncé aujourd’hui entre Verizon et la FIFA, désignant le fournisseur de réseau de classe mondiale comme sponsor officiel des services de télécommunications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ au Canada, au Mexique et aux États-Unis, ainsi que comme partenaire du tournoi aux États-Unis pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™.
S’appuyant sur sa réputation en tant que partenaire de choix en matière de réseaux de communication pour les puissances du sport et du divertissement, Verizon alimentera désormais les futures expériences de la Coupe du Monde de la FIFA pour les fans, les joueurs, les médias et bien plus encore. Pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, les services de connectivité de Verizon joueront un rôle crucial dans les stades, les sites officiels et diverses parties des opérations du tournoi, dans le cadre du premier accord entre les deux organisations.
« La Coupe du Monde de la FIFA et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA sont des événements qui rassemblent des communautés mondiales partageant une passion commune pour le jeu », a déclaré Hans Vestberg, président du conseil d’administration et directeur général de Verizon. « Verizon s’engage à offrir des expériences que les fans adorent, qu’ils soient sur le terrain ou en déplacement. Notre partenariat avec la FIFA permettra de renforcer ce lien pour les fans de football du monde entier et de proposer le type d’expérience que seul Verizon peut offrir. »
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a ajouté : « Le football unit le monde, et pour unir le monde, nous devons nous assurer que tout le monde est connecté. Verizon nous accompagne dans cette quête pour rendre le football véritablement mondial et créera le réseau qui rassemble les fans, les joueurs, les partenaires et les médias en 2026. Nous croyons au pouvoir de l’unité et, ensemble, nous sommes enthousiastes à l’idée de voir comment l’implication de Verizon dans ces deux tournois révolutionnaires peut contribuer à développer le jeu mondial. »
La Coupe du Monde de la FIFA 2026, le sommet du football masculin, revient aux États-Unis pour la première fois depuis 1994, ainsi qu’au Canada et au Mexique, et sera la plus grande jamais organisée, avec 48 équipes disputant 104 matches. En partenariat avec la FIFA, Verizon contribuera à répondre à l’afflux de fans, de joueurs et de visiteurs dans tout le pays, en s’assurant que les réseaux dans les stades, les communautés et les villes maintiennent les fans, les joueurs et tous les participants connectés à toute l’action. De plus, Verizon déploiera un programme permettant aux fans internationaux d’accéder au réseau Verizon dès leur arrivée aux États-Unis et au Canada, garantissant une connexion fiable à tous les visiteurs.
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™ sera la dixième édition du tournoi, avec 32 nations en compétition pour la gloire. Le Brésil accueillera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ pour la première fois, devenant ainsi le premier pays sud-américain à organiser la compétition. Les États-Unis ont accueilli la compétition deux fois et l’ont remportée quatre fois.
En tant que partenaire officiel du tournoi pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™ aux États-Unis, Verizon proposera des expériences pour les fans avant, pendant et après les matchs, notamment des activations, des cadeaux uniques, des rencontres avec les joueurs avant le tournoi et bien plus encore.