La-Femme (Renault 4 E-Tech) – Après la R5, Renault relance la 4L ! Mais oubliez la petite citadine, la version moderne devient un SUV urbain, qui se placera en équivalent électrique au Captur.
Le 14 octobre, au Mondial de l’Automobile, Renault lèvera le voile sur la Renault 4 E-Tech electric. Mais le constructeur semble très impatient. Il donne un avant-goût de l’auto avec plusieurs images qui, mine de rien, montrent de bons morceaux de l’extérieur !
Alors que la R5 arrive enfin dans les concessions, le Losange poursuit donc sur sa lancée néo-rétro avec une deuxième ré-interprétation d’une icône de son passé. Mais si la nouvelle 5 est restée une petite citadine, la 4 change de catégorie. Ce sera en effet un SUV urbain, plus imposant que la 5.
Pour rappel, cette dernière mesure 3,92 m. La nouvelle 4 est annoncée à 4,14 mètres, soit quelques centimètres de moins que le Captur. En fait, la 4 est à la 5 ce que le Captur est à la Clio. Comme la 5, la 4 sera uniquement électrique, en utilisant logiquement la même base AmpR Small. Renault ne donne pour l’instant aucun détail technique, mais on devrait retrouver une offre semblable, avec notamment une batterie de 52 kWh qui donne une autonomie d’environ 400 km.
Si la voiture sera dévoilée le 14 octobre, il est possible dès à présent d’acheter un R4 Pass. Pour 150 €, il permettra d’être prioritaire pour passer commande (15 jours avant l’ouverture des commandes au grand public) et être livré. Les premières livraisons auront lieu début 2025. L’auto sera assemblée en France, à Maubeuge.