La-Femme (deux modèles Volkswagen) – Des étudiants ont fusionné deux véhicules de la marque Volkswagen pour en faire un pick-up littéralement unique.
En Amérique Latine, Volkswagen a déjà commercialisé des pick-ups avec l’Amarok et le Saveiro. Cette fois-ci, ils ont dévoilé un projet particulier qui a fusionné deux véhicules aux fonctions habituellement différentes.
Un pick-up unique né de deux modèles Volkswagen
Ce pick-up a été développé dans le cadre d’un programme éducatif en Inde. Ce projet est nommé le ‘Student Car Project’ et est soutenu par l’initiative gouvernementale ‘Skill India’. En bref, ce pick-up insolite combine des éléments dans la berline Virtus et du SUV Taigun. Ce sont tous deux des véhicules qui viennent principalement d’Amérique Latine ou d’Inde.
Pendant neuf mois, des étudiants en mécatronique ont travaillé avec les équipes de Skoda Auto Volkswagen India pour fusionner ces deux modèles. Afin de réduire au maximum les coûts du projet, l’objectif était de créer un véhicule en utilisant des composants déjà disponibles. Et plutôt que de partir de zéro, ce pick-up repose sur une base solide grâce au Taigun et à la Virtus. Cependant, certaines parties ont été imprimées en 3D pour être intégrées à ce concept unique.
Pour renforcer son apparence de véhicule tout-terrain, les étudiants n’ont pas hésité à ajouter des accessoires typiques de ce type de véhicule. Il y a notamment des élargisseurs d’ailes et des protections en plastique tout autour de la carrosserie.