Kia lance en Corée sa citadine électrique Ray EV 2025 à un prix d’entrée de gamme révolutionnaire

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La-Femme (Kia) – La révolution électrique s’accélère, et Kia frappe fort avec le lancement de la Ray EV 2025 en Corée. Cette citadine électrique redéfinit les standards du marché avec un prix de départ défiant toute concurrence. Plongeons dans les détails de ce modèle qui pourrait bien changer la donne.

Un prix d’entrée de gamme révolutionnaire

Kia bouleverse le marché avec un tarif de base fixé à seulement 19 000 euros pour la Ray EV 2025. Ce positionnement agressif place la marque coréenne en pole position sur le segment des voitures électriques abordables. Mais le plus impressionnant reste à venir : grâce aux incitations gouvernementales, certains acheteurs pourront acquérir ce véhicule pour à peine 13 600 euros. Un prix défiant toute concurrence qui rend l’électrique accessible à un plus large public.

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Une gamme diversifiée pour tous les besoins

La Ray EV 2025 se décline en plusieurs versions pour répondre aux différents usages :

  • Version 4 places : à partir de 19 000 euros
  • Version 2 places : à partir de 18 800 euros
  • Version 1 place : à partir de 18 600 euros

Chaque version est disponible en deux finitions : Light et Air. La finition Air apporte des équipements supplémentaires pour un surcoût modéré, offrant ainsi un excellent rapport qualité-prix.

Version Finition Light Finition Air
4 places 19 000 € 20 200 €
2 places 18 800 € 19 100 €
1 place 18 600 € 19 000 €

Cette diversité permet à chacun de trouver la configuration idéale en fonction de ses besoins et de son budget.

Des performances adaptées à un usage urbain

La Ray EV 2025 est équipée d’une batterie de 35,2 kWh, lui conférant une autonomie respectable de 205 km en cycle mixte. En milieu urbain, cette autonomie peut même grimper jusqu’à 233 km. Des chiffres qui répondent parfaitement aux besoins de la majorité des conducteurs pour leurs trajets quotidiens.

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Des équipements de sécurité et de confort au rendez-vous

Malgré son positionnement tarifaire agressif, la Ray EV 2025 ne fait pas l’impasse sur les équipements. Toutes les versions bénéficient désormais du pack Drive Wise II, qui inclut plusieurs fonctionnalités d’aide à la conduite (ADAS) :

  • Alerte de sortie sécurisée
  • Assistance à l’évitement des collisions dans les angles morts
  • Autres aides à la conduite (détails à confirmer)

Le pack Style est également inclus de série, apportant des éléments esthétiques et fonctionnels appréciables :

– Phares à projection
– Feux arrière à LED
– Autres améliorations stylistiques (à préciser par Kia)

Ces équipements, habituellement réservés à des modèles plus onéreux, renforcent l’attractivité de la Ray EV 2025 et démontrent la volonté de Kia de proposer un véhicule électrique accessible sans compromis sur la qualité.

Un succès commercial qui ne se dément pas

La Ray EV s’impose comme l’un des modèles électriques les plus vendus en Corée. Avec plus de 8 500 unités écoulées sur les huit premiers mois de 2024, elle surpasse même des modèles plus haut de gamme comme l’EV6 (7 248 ventes) ou le récent EV3 (5 977 ventes).

Ce succès place la Ray EV en troisième position des ventes de voitures électriques en Corée, derrière la Tesla Model Y (24 240 unités) et la Hyundai IONIQ 5 (14 662 unités). Une performance remarquable pour un véhicule de ce segment, qui témoigne de l’attrait du public pour des solutions de mobilité électrique abordables.

L’électrification massive, stratégie gagnante de Kia

Le lancement de la Ray EV 2025 s’inscrit dans une stratégie plus large d’électrification de la gamme Kia. La marque coréenne multiplie les offensives sur le marché des voitures électriques, avec des modèles comme le Casper Electric ou l’EV3, visant différents segments.

Cette diversification permet à Kia de répondre aux attentes variées des consommateurs, tout en démocratisant l’accès aux véhicules électriques. L’ouverture récente de la première usine Kia dédiée exclusivement à la production de voitures électriques témoigne de l’engagement fort du constructeur dans cette transition.

Les modèles EV3 et le futur EV4 seront produits dans cette nouvelle unité, marquant une étape importante dans la stratégie d’électrification de Kia. Cette approche permet non seulement d’optimiser les coûts de production, mais aussi d’accélérer le développement et le lancement de nouveaux modèles électriques.

La Ray EV 2025 s’impose comme un choix judicieux pour les conducteurs à la recherche d’une solution de mobilité urbaine électrique, économique et bien équipée. Son prix attractif, couplé à des équipements de série généreux, en fait une proposition unique sur le marché. Alors que l’électrification du parc automobile s’accélère, des modèles comme la Ray EV jouent un rôle crucial dans la démocratisation de cette technologie. Reste à voir si Kia décidera d’exporter ce modèle prometteur vers d’autres marchés, où il pourrait connaître un succès similaire à celui rencontré en Corée.