La-Femme (violence dans les espaces sportifs) – Le Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Intérieur en charge de la sécurité, Sofien Ben Sadok a présidé, lundi 21 octobre 2024, une journée d’étude ayant pour thème « Combattre la violence dans les espaces sportifs, dans une approche participative et inclusive », organisée par la Direction générale des unités d’intervention, de la Direction générale de la sécurité nationale et le Centre Genevois pour la gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF) en présence de trois cadres supérieurs des ministères de l’intérieur, représentants du ministère de la Justice, du ministère de la Jeunesse et des Sports et des médias.
Le secrétaire d’État a, à cette occasion, souligné la nécessité d’adopter une approche participative où tous les ministères concernés conjuguent leurs efforts pour trouver des solutions pratiques afin de réduire le phénomène de violence dans ces régions.
Le phénomène de la violence n’est pas à l’apanage de la Tunisie, il est répandu dans de nombreux Etats.
Il a exigé une plus grande vigilance et coordination entre toutes les interventions afin de freiner et réduire ce phénomène conformément aux exigences de la loi, tout en respectant les droits de l’homme et en veillant à ce que les valeurs de tolérance et de non-discrimination soient concrétisées conformément à la Constitution.
Il a conclu en soulignant les efforts déployés par les différentes structures du ministère de l’Intérieur pour assurer les différents avantages nationaux, mettant. l’accent sur la volonté du .ministère de continuer leur soutien et leur appui à la sécurité de la Tunisie.