Airbus Defence and Space supprimerait 2 500 emplois d’ici 2026 dans un contexte de marché difficile

0

La-Femme (Airbus Defence and Space) – Airbus Defence and Space a annoncé son intention de réduire ses activités et ses effectifs, invoquant les défis actuels dans les secteurs de la défense et de l’espace. L’entreprise supprimera jusqu’à 2 500 postes d’ici la mi-2026

Cette décision, dévoilée le 16 octobre 2024, intervient après des charges financières importantes sur le segment Space Systems en 2023 et 2024. Au titre du premier semestre 2024, la société avait fait état d’une charge d’environ 989 millions d’euros pour ce segment d’activité.

La division, qui emploie environ 35 000 personnes, a été confrontée à un environnement commercial en évolution rapide, impacté par des chaînes d’approvisionnement perturbées, une technologie de guerre en évolution et des pressions croissantes sur les coûts.

« Ces dernières années, le secteur de la défense et de l’espace, et donc notre division, ont été impactés par un contexte économique en évolution rapide et très difficile », a déclaré Schoellhorn. « Cela nous oblige à devenir plus rapides, plus efficaces et plus compétitifs. »

Airbus Defence and Space a déclaré avoir entamé des discussions avec ses partenaires sociaux, et que d’autres consultations suivront.