La-Femme (Fédération Tunisienne de Textile et Habillement) – En marge de l’assemblée générale de la Tunisian Automotive Association qui s’est tenue le jeudi 31 octobre 2024, la Fédération Tunisienne de Textile et Habillement (FTTH) et la Tunisian Automotive Association (TAA) ont signé un protocole d’accord marquant le début d’un partenariat stratégique ambitieux. Ce rapprochement vise à renforcer la synergie entre deux secteurs clés de l’industrie tunisienne : le textile et l’automobile.
Ce protocole d’accord a été signé par Monsieur Haithem BOUAGILA, Président de la FTTH, et Monsieur Nabhen BOUCHAALA, Président de la TAA. Les deux organisations s’engagent à travailler ensemble pour construire une industrie tunisienne moderne, durable, solidaire et compétitive. Ce partenariat s’appuie sur les complémentarités naturelles entre les deux secteurs, notamment à travers l’utilisation de textiles techniques dans les composants automobiles tels que les sièges, les volants et les habillages intérieurs.
Les objectifs principaux de cette collaboration sont :
- Promouvoir l’innovation et la co-création pour développer des solutions techniques et de qualité ;
- Optimiser les synergies et la compétitivité des deux secteurs ;
- Contribuer de manière durable à la chaîne de valeur industrielle tunisienne.
À travers ce partenariat, la FTTH et la TAA entendent donner un cadre structuré et évolutif à leurs échanges pour stimuler l’innovation et positionner la Tunisie comme un acteur incontournable sur la scène industrielle internationale.
A noter que l’industrie nationale du Textile et celle de l’automobile représentent ensemble plus de 250000 emplois et plus de 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire destiné à l’exportation.
Pour toute demande d’information complémentaire, merci de contacter :
À propos de la TAA
La Tunisian Automotive Association est une association Professionnelle à but non lucratif créée en Février 2016 à l’initiative des acteurs de l’industrie des composants automobiles en Tunisie afin de favoriser les échanges, la collaboration et la synergie entre les entreprises du secteur de l’industrie automobile et d’accompagner les autorités Tunisiennes pour développer et promouvoir le secteur en Tunisie.
À propos de la FTTH
Fondée en mai 2017 par la volonté des industriels de renforcer leur autonomie dans la gouvernance de leur organe représentatif, la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) est le représentant officiel d’un secteur clé de l’économie tunisienne. Créateur de valeur et d’emplois, le secteur textile contribue significativement au développement économique et social du pays.