La-Femme (Google Maps) – Google Maps se réinvente avec une palette de fonctionnalités innovantes. En intégrant son IA Gemini et en enrichissant son interface de navigation, Google pourrait bien vous faire oublier Apple Plans, Waze et consorts
Face à une concurrence de plus en plus oppressante dans le monde des applications GPS, Google Maps fait peau neuve en dévoilant un arsenal de nouvelles fonctionnalités. L’application phare de navigation enrichit son interface de fonctionnalités pratiques qui pourraient bien reléguer ses concurrents au second plan (sans mauvais jeu de mot).
Google Maps devient bien plus qu’une appli de navigation avec cette nouvelle mise à jour
En outre, Google Maps intègre dorénavant des informations en temps réel sur l’état des routes, notamment en cas d’inondations ou de neige. Les utilisateurs peuvent également signaler des problèmes de circulation ou des perturbations sur les lignes de bus et de train.
Sans grande surprise, Google Maps s’appuie également sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur. L’intégration de Gemini permettra notamment d’obtenir des suggestions d’activités nocturnes en fonction de vos préférences. À titre d’exemple, une requête comme « activités nocturnes avec des amis » génèrera instantanément des recommandations contextualisées. De plus, l’IA vous suggèrera des points d’intérêt et des restaurants le long de votre itinéraire et affichera des informations détaillées sur votre destination, telles que les parkings et les entrées.