La-Femme (RYBSEN) – A travers sa startup RYBSEN, Yassine Rezgui, se positionne, désormais, comme un pionnier dans la recherche de solutions durables pour la lutte contre le gaspillage de l’eau, en innovant pour l’optimisation de son utilisation.
Fondée par Yassine Rezgui après neuf ans d’expérience dans le secteur de l’imprimerie, RYBSEN a pour mission de réduire la consommation d’eau dans l’industrie. La startup a récemment développé AquaClean, un système de filtration et de recyclage de l’eau spécifiquement conçu pour les imprimeurs, afin de minimiser, à la fois, le taux de gaspillage et les coûts liés à la gestion de l’eau.
RYBSEN s’engage, en effet, à sensibiliser le secteur de l’imprimerie aux enjeux environnementaux et a commencé à étendre ses activités au-delà des frontières tunisiennes, avec une présence active en Algérie et en Côte d’Ivoire.
La startup cherche, toutefois, à établir des partenariats avec d’autres entreprises et institutions afin de développer des solutions encore plus innovantes et accessibles.