« De la fumée dans la cabine et le cockpit » : atterrissage d’urgence d’un Airbus A220 à cause de problèmes moteur

0

La-Femme (Airbus A220) – Un avion Airbus A220 de Swiss avec 79 personnes à bord a dû atterrir d’urgence en Autriche à cause de fumée à bord, lundi 23 décembre. La compagnie se dit préoccupée par l’état de santé d’un membre d’équipage de cabine.

Un avion de la compagnie aérienne suisse Swiss, assurant la liaison entre Bucarest et Zurich a dû atterrir d’urgence lundi 23 décembre à Graz en Autriche à cause de fumée dans l’appareil.

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

79 personnes à bord

Elle indique que l’équipage de l’appareil – un Airbus A220-300 – a décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence à Graz et d’évacuer l’avion « suite à des problèmes de moteur et à la détection de fumée dans la cabine et le cockpit ».

« Il y avait 74 passagers et 5 membres d’équipage à bord. L’avion a atterri en toute sécurité et tous les passagers ont été évacués », précise la compagnie.

Dix des passagers ont demandé une attention médicale. « Nous sommes en contact étroit avec les autorités locales et travaillons à déterminer les causes de cet atterrissage d’urgence ainsi qu’à planifier les étapes suivantes », souligne Swiss, une filiale de l’allemande Lufthansa.