Bronchiolite : 400 enfants hospitalisés en 24 h

0

La-Femme (Bronchiolite) – Le président du service de réanimation à l’hôpital Al-Bashir Hamza pour enfants à Tunis et président de l’Association de pédiatrie, le Dr Khaled Mnif, a confirmé la propagation de la bronchiolite parmi les enfants et les nourrissons.

Mnif a expliqué, dans une déclaration à la radio Jawhara FM, que “la bronchiolite est une inflammation virale qui touche les enfants âgés de 6 mois à 2 ans, provoquant un rétrécissement des bronches, et certains cas peuvent nécessiter une hospitalisation”.

Il a ajouté que “cette situation n’est pas nouvelle et se répète chaque année. Cependant, cette année, elle a été retardée par rapport aux années précédentes. La vague a commencé en janvier et février, alors qu’elle débutait habituellement en novembre”.

Le président du service de réanimation a révélé que “l’hôpital reçoit environ 400 enfants souffrant de maladies saisonnières et de bronchiolite toutes les 24 heures”, précisant que “le service de réanimation de l’hôpital dispose de seulement 14 lits, tous occupés par des cas de bronchiolite”.