Championnat d’Afrique juniors de golf : Début exceptionnel de nos féminines

0

La-Femme (Championnat d’Afrique juniors de golf) – Le championnat d Afrique juniors de golf a démarré ce jeudi au golf The Residence  Gammarth avec la participation de 70 joueurs et joueuses représentant 12 pays affiliés a l AGC .Notre équipe nationale juniors filles a réalisé un début exceptionnel se permettant de terminer les 18 trous en tête a égalité avec le Maroc avec un total de 150 coups pour chacune des deux équipes. Si l équipe marocaine a pris la tête du classement grâce a l avantage du score de la troisième joueuse, la performance époustouflante de notre sélection reste jusque la historique .

La performance collective de la sélection tunisienne est le fruit de l excellente prestation de nos deux joueuses Isra Bouamor et Yasmina Driss .La capitaine de la sélection tunisienne Isra Bouamor a réalisé une première journée de rêve en dépit des rafales de vent soufflant dans tous les sens au cours de cette journée inaugurale .Elle a bouclé  les 18 trou dans le par avec un petit coup de retard sur la Marocaine Sophia Zbiri premiere avec 71 coups.

Yasmina Driss qui a réalisé , elle aussi un bon parcours a terminé  cette journée a la troisieme position avec un total de 78 coups.

Dans la compétition masculine si l’Egyptien Alieldin Salama a devancé  de cinq coups le zimbabween Tanaka Chatota ( 67 contre 72),l Afrique du Sud a dominé comme prévu l épreuve terminant première au classement par équipes avec une avance remarquable sur le Maroc( 219 contre 226) . L équipe tunisienne est septième au général , mais elle est capable de se hisser au moins au cinquième rang , avec plus de concentration.

Résultats :

Juniors filles individuels :

1 Sophia Zbiri    MAR    71

2  Isra Bouamor  TUN   72

3 Yasmina Driss  TUN    78

Par équipes :

1 Maroc                     150

2 Tunisie                     150

3 Kenya                       158

4 RSA                           160

Juniors garçons individuels :

1 Alieldin   Salama           EGY         67

2 Tanaka Ashley Chatora ZIM       72

3 Morno Lange                 RSA       73

14 Mahdi Ben Youssef     TUN      79

18 Wissem Zitouni          TUN        80

23 Ghaith Rhimi              TUN         82

35 Selim Haouala           TUN         88.

Par équipes :

1 RSA                            219

2 Maroc                      226
3 Zimbabwe               228

7 Tunisie                    241