La-Femme (Heineken dévoile sa canette 50cl) – Toujours en quête d’innovation, et tout en gardant intactes son goût et sa qualité de renommée internationale, Heineken n’a jamais cessé d’évoluer depuis sa création en 1873.
En Tunisie, la marque ne déroge pas à la règle et poursuit sa démarche innovante en faisant vivre aux consommateurs des expériences inédites.
- C’est ainsi que des journalistes, influenceurs, bloggeurs et partenaires ont été conviés à un évènement dont l’objet n’a été dévoilé qu’en milieu de soirée.
Dans une ambiance pleine de suspense et de mystère, les participants ont d’abord été invités à parcourir un labyrinthe dont l’issue menait à une salle jalonnée d’énigmes se rapportant aux « stories » de la marque. A la clé, une chance de gagner un voyage à Amsterdam afin de visiter le musée Heineken Experience. Les heureux gagnants auront ainsi l’opportunité de revivre en live le long chemin parcouru par la marque légendaire.
M. Naji Nacouzi, Directeur Marketing et Commercial du SONOBRA GROUP, a souligné en dévoilant la nouvelle campagne marketing de la marque : « «There is more behind the star », notre nouvelle campagne est une invitation à découvrir les « stories » ou histoires de la marque. De la naturalité des ingrédients (une particularité qu’on retrouve sur tous les produits de la marque) à son caractère international en passant par la recette unique ; au total 8 histoires mettent en avant les fondements qui font de Heineken aujourd’hui une marque internationale iconique ».
M. Marc De Meyere, Directeur Supply Chain du groupe, a quant à lui mis l’accent sur le dévouement de Heineken à la qualité en expliquant le processus de brassage et en énumérant les ingrédients utilisés. Par la même occasion, il a rappelé que Heineken utilise encore aujourd’hui la même recette inchangée depuis sa création et ce dans les 192 pays du monde où elle est disponible.
C’est sous un tonnerre d’applaudissement et après avoir rappelé l’importance que revêt l’innovation chez Heineken et le groupe SONOBRA, qu’une pyramide constituée d’une centaine de canettes 50cl, a été dévoilée marquant ainsi le lancement de ce nouveau format imposant sur le marché Tunisien.
Heineken élargit ainsi sa gamme de produit en Tunisie et propose aux amoureux de la bière, son même goût unique aux subtiles notes fruitées, dans un format plus grand et avec un rapport quantité/prix plus avantageux.
Avant d’inviter les convives à déguster la Heineken dans sa nouvelle canette 50cl ; M Naji Nacouzi, a précisé que ce format était disponible dans les points de vente à partir de cette semaine.
Il est à noter que la 50cl (tout comme les canettes 24cl et 33cl) est commercialisée sous la nouvelle identité de Heineken : « The Green Identity » lancée en 2016 dans les 192 pays.
A propos de SONOBRA :
SONOBRA GROUP, filiale du groupe Heineken International, est l’un des plus importants producteurs et distributeurs de boissons alcoolisées et non alcoolisées en Tunisie.
SONOBRA en Tunisie depuis près de 10 ans :
- Création en 2007 du groupe et construction de la brasserie.
- Acquisition en 2008 de la société SNBG productrice et distributrice de boissons non alcoolisées.
Depuis sa création, Heineken International a investi plus de 70 M d’euros en Tunisie.
SONOBRA Group est composé essentiellement de 3 entités de production, regroupant l’ensemble de ses activités, et de 5 sites de distribution localisés du nord au sud du pays :
- SNBG : La Société nouvelle des boissons Gazeuses est leader sur le marché des jus, et l’un des principaux producteurs de boissons gazeuses en Tunisie. La SNBG produit et commercialise plusieurs marques dont notamment : Tropico, Oh !, Diva, Raoua, Viva, Florida …
- Certification : ISO 9001
- SONEM : La Société Nouvelle des Eaux Minérales, créée en 2001, est spécialisée dans la production et la commercialisation de l’eau minérale Fourat.
- Certifications : FSSC 22000 Version 3 et ISO 9001 : 2008
- SONOBRA : La Société Nouvelle de Brasserie, créée en 2007, produit et commercialise la marque internationale premium Heineken ainsi que les marques Berber, Golden Brau et Sahra.
- Certification : FSSC 22000 Version 3 et ISO 9001 : 2008
A travers cette présence le groupe Heineken International, a renforcé sa contribution dans l’économie tunisienne en employant directement 900 Collaborateurs et en promouvant les cadres tunisiens à l’étranger via ses différents programmes de développement de compétences.
Par ailleurs le groupe Sonobra suit depuis toujours un processus de production qui répond totalement aux normes internationales en termes de qualité et d’hygiène pour l’ensemble de ses produits.