ARP : Leila Ouled Ali quitte le bloc Nidaa Tounes et accuse…

0

La-Femme (ARP – TAP) – La députée Leila Ouled Ali a démissionné mardi du groupe parlementaire du Mouvement Nidaa Tounes.

Dans une déclaration à l’agence TAP, elle a dit avoir déposé sa démission au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour absence de toute intention de réforme au sein du bloc.

« La décision de diviser les bases de la circonscription de Tunis I, où j’étais tête de liste pendant les campagnes électorales, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » , a-t-elle dit. « Avec d’autres députés, j’avais gelé mon adhésion au groupe parlementaire pour pousser le parti à engager des réformes, mais en vain » , a-t-elle ajouté, dénonçant, à ce propos, l’absence de tout dialogue au sein du parti.

Quinze députés du Mouvement Nidaa Tounes, dont Leila Ouled, Ali avaient gelé, depuis octobre 2016, leur adhésion au groupe parlementaire du parti, sur fond de contestation du mode de distribution des responsabilités au sein du bureau de l’ARP et des commissions parlementaires.