La-Femme (RED BULL CAR PARK DRIFT) – C’est au parking de l’amphithéâtre de Carthage et pendant l’après-midi du 23 septembre 2017, en présence du champion de Rallye et teneur du Guinness World Record pour le plus long drift, le libanais Abdo Feghali, que les drifteurs de la quatrième édition du championnat international Red Bull Car Park Drift se sont disputés le ticket d’entrée à la manche finale qui se déroulera aux Koweït à la fin de l’année actuelle.
Et comme on ne change pas une formule gagnante, cette année aussi, tout comme les 3 éditions précédentes, se tiendra un show énergisant qui donne une bouffée d’adrénaline, des invités prestigieux et des passionnés survoltés venus nombreux pour regarder cette compétition de drift et se laisser emporter par le chant de crissements des pneus !
Des milliers de spectateurs ont assisté à Red Bull Car Park Drift Tunisie 2017
Des milliers de personnes s’étaient déplacées pour admirer les drifts des compétiteurs tunisiens de cette édition 2017 et ils n’ont pas été déçus puisque l’adrénaline était au rendez-vous à chaque vrille, glissement ou rugissement de moteur! L’ambiance était à l’euphorie, les crissements des pneumatiques se mêlaient aux cris des spectateurs dans un spectacle envoutant de lumières et de fumée !
Edition 2017
Cette édition était organisée, comme chaque année, sous l’égide de la Fédération Tunisienne de l’Automobile et en présence du champion libanais et athlète Red Bull Abdo Feghali, qui a lui-même présenté des démonstrations de DRIFT.
Le jury pour cette année était composé d’un panel d’experts des sports automobiles. La sélection du vainqueur s’est faite en fonction de plusieurs critères tels que la meilleure maitrise des dérapages, la vitesse de passage, les techniques de pilotage utilisées, l’esthétique du véhicule, le bruit, le volume de fumée dégagée…
King of Drift
Nassim Saad été le sacré champion de cette quatrième édition, déclaré ‘‘King of Drift ». Il s’est ainsi qualifié à la grande finale régionale du Moyen Orient & Afrique 2017, qui aura lieu au Koweït et qui représente l’aboutissement d’une série de qualifications nationales entre des drifteurs du Koweït, de l’Égypte, du Liban, des Iles Maurices, de Bahreïn, de la Tunisie, du Maroc, de la Jordanie, d’Oman, du Qatar, et des Émirats Arabes Unis.