LA-Femme (FIFA 2017 AWARD) – l’attaquant du Real Madrid et capitaine de l’équipe nationale portugaise Cristiano Ronaldo a été sacré meilleur joueur au monde pour la seconde année de suite et a reçu le trophée de l’instance internationale lors de la cérémonie de la FIFA AWRD 2017 récompensant tous ceux qui ont été distingués au cours de l’année.
CR7, plébiscité devant Messi et Neymar pour avoir gagné la ligue des champions, le championnat et la super coupe d’Espagne signant 44buts au cours de cette année sur 48 rencontres disputées dont deux lors de la finale de la champions ligue contre la Juve 4-1.
Zinedine Zidane a conservé lui aussi le trophée de meilleur entraineur, alors que Gian Luigi Buffon champion d’Italie, a reçu le trophée de meilleur gardien de but. Le Français Olivier Giroud s est vu attribuer le trophée de meilleur but dans le monde tandis que le Togolais Francis Koné a reçu le Prix Fair-play.
Le public du Celtique Glasgow a enlevé le trophée des meilleurs supporters, alors que les deux hollandaises Lekë Martens et Sarina Wiegman ont été sacrées meilleur joueuse et entraîneur dans la catégorie féminine. La FIFA AWARD 2017 a été marquée par la présence massive du Real de Madrid champion du monde et d’Europe, puisque cinq de ses joueurs sont nominés dans l équipe type de la FIFA pour 2017.
Voici par ailleurs la liste des lauréats :
- Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo
- Meilleur Entraineur : Zinedine Zidane
- Meilleur gardien : Gian Luigi Buffon
- Meilleur but : Olivier Giroud
- Prix fair-play : Francis Koné
- Meilleur public : Celtique Glasgow
- Meilleure joueuse : Lekë Martens
- Meilleur entraineur dames : Sarine Wigman