La-Femme (Basket Ball) – La troisième journée du tournoi zonale qualificatif de la phase finale du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Basket Ball qui se poursuit jusqu’au 7 décembre à Monastir, a été favorable au club organisateur l’U S Monastir qui a remporte sa deuxième victoire au détriment du club libyen d’Al Ittihad (94-65).
La formation monastirienne, qui a pris l’avantage dès le début de la rencontre n’a pu dominer son adversaire, entrainé par le Tunisien Monôm Aoun et renforcé par les deux joueurs du Club Africain Dhifallah et Dixon, que lors du quatrième et dernier quart temps en inscrivant 24 points de suite en cinq minutes (61-57). Les joueurs d’Al Ittihad épuisés physiquement ont jeté leurs armes permettant aux camarades de Lahyani de terminer la rencontre en roue libre (94-65).
Au niveau des autres rencontres, l’équipe marocaine de Salé et du GSP d’Alger ont pris le dessus respectivement sur Al Nasr de Libye 88-66 et le MAS du Maroc (71-68). Ainsi les équipes d Al Nasr et du MAS sont éliminées de la course. Les deux billets se joueront entre l USM, le GSP et Salé.
Le match USM- GSP de la quatrième journée de ce tournoi, mercredi sera décisif. La victoire du club organisateur sera synonyme de qualification. Ce mardi est une journée de repos pour toutes les équipes.
Résultats :
US Monastir – Al Ittihad : 94-65
A S Sale – Al Nasr : 88-66
GSP – MAS : 71-68
Classement :
1 A S Sale MAR 6
-GSP ALG 6
3 U S Monastir 5
4 Al Ittihad 4
5 MAS MAR 3
-Al Nasr LBA 3.