Attentat terroriste au Mont Semama – deux militaires ont été tués et quatre autres blessés, alors qu’ils menaient, lundi, une opération de ratissage au Mont Semama du gouvernorat de Kasserine, à la suite de l’enlèvement d’un berger par un groupe terroriste.
Selon le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassan Oueslati, les unités militaires ont été la cible de coups de feu nourris au moment où ils sont arrivés à un camp de terroristes, retranchés au Mont Semama.
Deux militaires ont été tués et quatre autres blessés dont trois par balles, a-t-il précisé.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires, a-t-il ajouté, faisant remarquer que l’opération se poursuit encore.
Attentat terroriste
Des unités de l’armée nationale ont entamé, lundi matin, une vaste opération de ratissage pour traquer des terroristes qui avaient enlevé, dimanche, un berger.
Un jeune a déclaré à l’Agence TAP qu’il avait été enlevé avec le berger, avant d’être libéré, faisant remarquer que les ravisseurs étaient au nombre de six et qu’ils étaient armés de fusils d’assaut de type Steyer et Kalachnikov.
Les ravisseurs du berger appartiennent à Katibet Oqba Ibnou Nafaâ
Les ravisseurs du berger ont revendiqué leur appartenance à Katibet Oqba Ibnou Nafaâ », a déclaré, lundi, Salah Guesmi qui s’est fait enlever par les mêmes kidnappeurs avant d’être relâché.
Selon son récit, les ravisseurs lui ont confié avoir enlevé son cousin, Nejib Guesmi après avoir réalisé qu’il livrait des informations aux forces de l’ordre sur leurs mouvements. « Pour eux, Nejib est un espion et sa mère doit l’oublier », a-t-il indiqué.
Dans un message adressé à ce qu’ils ont qualifié de « Taghout », ils ont annoncé en substance : « Nous arrivons ».
D’après Salah Guesmi, les ravisseurs ont, aussi, revendiqué l’assassinat, en août dernier, de l’Imam Salah Ferjaoui.