- Les visiteurs du WMC 2019 ont été impressionnés par les taxis aériens 5G, la sécurité des stades via des drones et le football en réalité virtuelle ;
- Ooredoo s’associe à ATOS, à Dell EMC, à Ericsson, à Google, à KaiOS Technologies, à MATRIXX Software et à PI Works…
- Cheikh Saoud Bin Nasser Al Thani a déclaré que : « Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2019 a été notre plus grand évènement et le plus réussi à ce jour »
La-femme (WMC 2019) – Ooredoo, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de l’information et des communications, vient d’obtenir le plus grand de ses succès au niveau de toutes ses participations aux différentes éditions du Mobile World Congress
Voire, un nombre record de dirigeants d’entreprises se sont retrouvés au sein de la foule de visiteurs qui se bousculaient au stand Ooredoo pour admirer la myriade de démonstrations technologiques toutes sensationnelles. A la suite de cela, une succession de signatures d’affaires s’en suivit.
Ooredoo a gravi une nouvelle étape en matière de télécommunications et a suscité un intérêt mondial en présentant son réseau 5G, ainsi qu’une pléthore de solutions 5G, dont le premier taxi aérien autonome au monde 5G, des systèmes de surveillance HD innovants basés sur drones pour la sécurité des stades, et du football en réalité virtuelle.
De nombreuses transactions stratégiques clés
Ooredoo a également signé de nombreuses transactions clés pour des améliorations de réseau et de nouveaux services, ainsi que pour la promotion de l’inclusion numérique dans les marchés émergents, notamment le Myanmar et les Maldives.
Avec le MWC19 sous le thème « Connectivité intelligente », Ooredoo a pu ainsi démontrer :
- son leadership mondial en réseau 5G
- L’infrastructure qui alimentera les solutions de connectivité intelligente de l’avenir
- et montrer comment la technologie est prête à transformer en profondeur la société, l’industrie et le numérique, et ce, dans le monde entier.
Des services innovants avec la Coupe du Monde de 2022 en ligne de mire
Alors que le Qatar s’apprête à accueillir la Coupe du Monde de Football en 2022, Ooredoo a présenté une variété de services innovants pour aider les visiteurs à s’impliquer dans des méga événements tels que des activités sportives, des événements musicaux, y compris la technologie de détection d’objets, ainsi que dans des applications connectées intelligentes.
Ooredoo a présenté les services Smart Fan Experience afin de fournir aux visiteurs des expériences transparentes.
Cheikh Saud Bin Nasser Al Thani fier d’avoir montré au monde entier les progrès et la maîtrise d’Ooredoo en matière de 5G
Cheikh Saud Bin Nasser Al Thani, directeur général du groupe Ooredoo, a déclaré : « Le Mobile World Congress dans son édition de 2019 a été notre plus grand et le plus réussi à ce jour. Conformément au thème de l’événement, « Connectivité intelligente ». Nous avons montré au monde entier les énormes progrès que nous avons accomplis en 5G pour enrichir la vie numérique des personnes au quotidien, et développer la transformation numérique.
Nous avons également signé des partenariats révolutionnaires avec l’écosystème des communications afin de développer de nouvelles applications et des services à valeur ajoutée pouvant exploiter la puissance de la 5G. «
Ooredoo a signé de nombreux accords et partenariats stratégiques pour améliorer son «Supernet», notamment en accélérant la transformation de son réseau 5G au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est avec les solutions d’intelligence artificielle de P.I. Travaux.
Encore de nouveaux partenariats : Ooredoo & Ericsson, Ooredoo & Dell EMC...
Pour le Qatar, Ooredoo et Ericsson ont annoncé un partenariat visant à rendre le Ooredoo Supernet entièrement compatible 5G afin d’améliorer la vie numérique des utilisateurs. Un accord signé avec Dell EMC renforcera la sécurité lors des méga événements, à commencer par le Qatar, avec la technologie des stades intelligents tels que les drones autonomes intelligents avec caméras HD et les capacités de diffusion en continu.
KaiOS Technologies, ATOS…
Renforçant l’inclusion numérique du Qatar, Ooredoo a signé un accord avec KaiOS Technologies afin de stimuler la croissance des affaires au Qatar et d’améliorer les expériences numériques de 500 000 utilisateurs de téléphones polyvalents. Ooredoo s’est associé à ATOS pour accélérer la transformation numérique des organisations du Qatar sur les technologies émergentes.
MATRIXX, Google…
De nouvelles initiatives, premières du genre dans la région, ont été établies au Koweït et à Oman, grâce au partenariat avec MATRIXX Software pour le lancement d’une solution de forfait mobile entièrement numérique. Ooredoo a également signé un partenariat avec Google pour mettre en place le premier système de gestion de plans de données en région MENA.