La-Femme (Salon International de la Chasse et des Sports Equestres) – Le Comité d’Organisation du Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi (ADIHEX) a finalisé la forme et le contenu de l’édition de l’exposition pour l’année 2019, qui se déroulera sous le patronage de Son Excellence Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra, Président de l’Emirates Falconers’ Club. L’exposition aura lieu du 27 jusqu’au 31 août au Centre National d’Exposition d’Abu Dhabi (ADNEC), elle est considérée comme l’événement le plus populaire consacré à la conservation de la chasse, des sports équestres et du patrimoine.
Le Comité d’Organisation a décidé que le thème de cette édition serait la Chasse Durable. L’exposition se tiendra au début de cette année, juste avant le début de la saison de la chasse des fauconneries. L’exposition présentera des installations pour permettre aux ressortissants des UAE d’acheter des armes de chasse auprès des meilleures et des plus grandes entreprises d’armes.
Son Excellence Majid Ali Al Mansouri, Président du Haut Comité d’Organisation de l’ADIHEX, a déclaré: « L’édition 2019 d’ADIHEX sera unique, riche et joyeuse, notamment grâce au soutien infini du leadership des Émirats Arabes Unis représenté par Son Excellence Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis, Son Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des Émirats Arabes Unis, et sous le patronage de Son Excellence Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra et Président de l’Emirates Falconers’ Club. Nous avons travaillé pour développer cette édition et promouvoir son programme afin de représenter les orientations de notre direction avisée et se conformer aux objectifs de l’Année de la Tolérance que nous considérons comme le point focal de notre travail. Nous avons également conçu le programme de l’exposition d’une manière innovante et scientifique« .
Il a ajouté : « Cette exposition est un festival culturel et patrimonial mondial qui rassemble les amateurs de la chasse et de l’équitation et les partisans de la conservation du patrimoine et de la protection de l’environnement. Elle s’intéresse également aux questions environnementales, à la conservation de la faune, la sensibilisation aux méthodes de chasse durables, à la fauconnerie, et aux chiens saluki. Nous avons aussi porté une attention particulière sur la motivation du public à participer à la protection et au bien-être des animaux. Cette année, l’exposition témoignera une participation importante des sociétés locales, arabes et internationales dans le domaine des sports en plein air et des voyages, de la fauconnerie et du secteur maritime, de l’industrie des armes de chasse, des industries traditionnelles, des institutions de la protection de l’environnement et de la préservation du patrimoine. Tous seront réunis dans un seul endroit pour échanger les connaissances et les expériences et réaliser des offres de travail« .