La-Femme (service de réanimation ultramoderne) – La Tunisie est confrontée comme tous les pays du monde à un défi sans précédent, qui nécessite la mobilisation de tous pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.
Conscient qu’il doit soutenir les efforts de l’Etat pour faire face à la pandémie et face au manque de centres spécialisée dans la prise en charge des défaillances cardio-respiratoires graves dans sa région du Sahel, le député au sein de l’ARP Ridha Charfeddine, s’est engagé le 13 mai dernier à bâtir et à aménager un service de réanimation spécialisé dans les maladies infectieuses, au sein de l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse.
Il a été convenu que ce projet soit financé par ses Laboratoires pharmaceutiques UNIMED moyennant une enveloppe d’environ 1,5 million de dinars.
Promesse tenue, ce service de réanimation à la pointe de l’innovation thérapeutique (ventilation en décubitus ventral, ventilation non-invasive..) et d’une capacité d’accueil de 8 lits a été réalisé en l’espace de trois mois, selon les normes internationales.
Son inauguration officielle aura lieu avant la fin de ce mois de septembre 2020.