La-Femme (Africa Oil & Power) – La prochaine conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2021 servira de plateforme essentielle pour faciliter l’entrée sur le marché et la conclusion d’accords pour les entreprises locales
DAKAR, Sénégal, 29 mars 2021/ — Africa Oil & Power (AOP) (www.AfricaOilandPower.com) a signé un partenariat stratégique avec Invest in Africa (IIA) afin de favoriser la participation des PME locales au secteur énergétique florissant de l’Afrique de l’Ouest; La prochaine conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2021, qui se tiendra à Dakar, au Sénégal, les 26 et 27 octobre, servira de plateforme essentielle pour faciliter l’entrée sur le marché et la conclusion d’accords pour les entreprises locales ; L’IIA est une importante association de promotion des affaires et des investissements qui améliore l’accès des entreprises Africaines aux compétences, aux contrats et aux financements.
Africa Oil & Power (AOP) est fier d’annoncer son partenariat stratégique avec Invest in Africa (IIA) – une association de promotion des affaires et des investissements pour les PME Africaines – afin de favoriser la participation des fournisseurs locaux du secteur de l’énergie à la prochaine conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2021.
Le partenariat vise à étendre la présence des PME Africaines en mettant en relation les multinationales et les IOCs avec des fournisseurs locaux crédibles ; en facilitant la collaboration avec les partenaires, les vendeurs, les clients et les gouvernements ; et en veillant à ce que les développements énergétiques à grande échelle se traduisent par des opportunités tangibles pour les entreprises locales.
La collaboration entre les deux entités est à la base de la mission centrale de l’événement, qui est de promouvoir le contenu local, le renforcement des capacités et la coopération entre les IOCs et les partenaires locaux.
« Invest in Africa porte un intérêt particulier à ce sommet car il permet aux principales parties prenantes des industries extractives et des énergies autour du bassin MSGBC de se rencontrer et d’accéder au même niveau d’information sur les opérations en cours, ainsi que sur les perspectives de développement », a déclaré Ibrahima Talla, responsable du pool de partenaires africains à l’IIA. « Cela constitue le fondement du contenu local promu et défendu par l’IIA. Nous sommes convaincus que ce forum favorisera la mise en place de partenariats propices à la création et au partage de la valeur. »
Avec plus de 1 400 entreprises membres, l’IIA développe les PME Africaines en améliorant leur accès aux compétences, aux marchés et aux financements, en vue de transformer leur compétitivité, de créer des emplois et de renforcer leurs capacités à long terme. L’association contribue également à améliorer le climat d’investissement et la qualité des discussions politiques afin de créer un environnement commercial plus favorable aux investisseurs. Selon l’IIA, la plateforme de promotion des investissements a permis de créer 80 000 emplois, de former plus de 260 PME et de conserver 116 millions de dollars au sein des économies locales à ce jour.
Organisé à Dakar, au Sénégal, les 26 et 27 octobre, MSGBC Oil, Gas & Power 2021 vise à lancer une nouvelle ère de coopération et d’intégration régionales dans le secteur de l’énergie, des hydrocarbures aux énergies renouvelables en passant par l’accès à l’électricité et la fiabilité. L’événement de deux jours donnera également la priorité aux discussions sur le contenu local et au développement du secteur privé national par le biais de partenariats internationaux.
Pour en savoir plus sur le Sénégal et l’industrie énergétique de la region MSGBC et sur l’événement inaugural, consultez le site www.MSGBC2021.com et contactez directement le directeur de la conférence internationale, João Marques, à l’adresse joao@afriaoilandpower.com.