La-Femme (Fondation Merck) – La Fondation Merck (https://Merck-Foundation.com), en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé, continue de fournir les bourses de Diplôme d’Etudes Supérieures d’un an et Master de deux ans en Médecine Cardiovasculaire Préventive, en Endocrinologie et sur le Diabète à 628 médecins de plus de 42 Pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.
La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne célèbre la Journée Mondiale de l’Hypertension 2021 en partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et les Universités, grâce à leur engagement à long terme pour renforcer les capacités de soins de santé en Médicine Cardiovasculaire et Diabète et Endocrinologie en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation a souligné : « À la Fondation Merck, nous célébrons chaque jour la ‘Journée Mondiale de l’Hypertension’ en fournissant une formation spécialisée dans les soins Cardiovasculaires, Diabète et Endocrinologie aux médecins africains, en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères Santé, ainsi qu’aux médecins des pays d’Asie et d’Amérique latine. Je suis très fière de dire que nous avons jusqu’à présent fourni ces bourses à plus de 628 étudiants de troisième cycle en médecine de 42 pays. En outre, les médecins sont également inscrits à un cours de Master sur le Diabète de trois mois en anglais, français, espagnol et portugais, afin d’améliorer leurs connaissances cliniques dans la lutte contre ces conditions non transmissibles ».
Dr. Florence Akumiah, Ancienne Candidat de la Fondation Merck du Ghana, déclare : « Je me sens très privilégiée et heureuse de faire partie de ce programme. J’ai terminé avec succès le Cours de Master de deux ans en Médecine Cardiovasculaire Préventive, et le cours m’a permis d’élargir ma compréhension des maladies cardiovasculaires et connexes et, finalement, de m’aider à mieux traiter les patients. Je suis maintenant en mesure d’élaborer un plan de prise en charge approprié pour les patients souffrant d’hypertension et de diabète. Je remercie la Fondation Merck pour leurs efforts, ils font un travail louable en offrant une formation à des médecins comme moi qui sont désireux d’apprendre et de servir leurs communautés.
« En réponse au COVID 19, nous avons adopté une stratégie d’éducation médicale en ligne pour intensifier nos efforts pour améliorer l’accès à des solutions de soins de santé de qualité de manière étendu et efficace. Nous nous engageons à inscrire plus de médecins à des bourses dans plusieurs spécialités telles que médicine respiratoire, aiguë, pédiatrique, oncologie, reproduction, urinaire pour pouvoir construire une plate-forme d’experts de la santé et transformer le secteur de la santé dans les communautés mal desservies », a expliqué la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.
La Fondation Merck a jusqu’à présent inscrit et formé 628 médecins pour ces bourses provenant de 42 pays dont le Bangladesh, Botswana, Burundi, Cambodge, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Congo Brazzaville, République Démocratique du Congo, l’Égypte, l’Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Indonésie, Kenya, Libéria, Malawi, Malaisie, Maurice, Mexique, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Pérou, Philippines, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Emirats Arabes Unis, Ouganda, Vietnam, Zambie et Zimbabwe.
À propos de Merck Foundation :
Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l’amélioration de l’accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l’autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu’ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation (Merck-Foundation.com), Facebook (bit.ly/2MU6Fht), Twitter (bit.ly/3scVf8t), Instagram (bit.ly/3boJ0jr), YouTube (bit.ly/3sf4aWX) et Flicker (bit.ly/3snPHZ8).