La-Femme (22ème championnat arabe d’athlétisme) – A 24 heures du coup d envoi de la 22eme édition du championnat arabe d’athlétisme qui démarre ce mercredi 16 juin 2021 et se poursuivra jusqu’à dimanche 20 juin au stade national d athlétisme de la cite sportive de Rades, on peut qualifier cette édition de la plus grande la plus relevée et la plus importante dans l histoire depuis la 1ere édition organisée en 1977 a Damas.
La plus grande, car c est que pour la première fois depuis la création de l’Union Arabe d athlétisme depuis prés d un demi siècle, que 20 pays se réunissent au cours d une même édition pour disputer les différentes épreuves épinglées au programme. En effet a l’exception de l’EAU et de la Mauritanie toutes les Nations arabes ont répondu a l invitation de la Tunisie pour prendre part a cette compétition a savoir le Qatar, le koweit, l Arabie Saoudite,le Bahreïn, Oman , l’Irak, la Syrie,le Yemen, la Jordanie, le Liban, le Palestine, le Maroc, l’Algérie, la Libye, l’Egypte, le Soudan, la Somalie, le Comores, le Djiboutie et la Tunisie pays hôte.
La plus importante édition, car pour la première fois dans l’histoire que les résultats seront homologués par la fédération internationale d’athlétisme et serviront d ultimes chances pour la qualification aux jeux olympiques de Tokyo.
La plus relevée, puisque les meilleurs athlètes arabes sont présents a Tunis en vue de donner le meilleur d eux-mêmes dans l’espoir de réaliser le minima requis pour empocher le ticket pour Tokyo.