La-Femme (exposition de peinture) – pour le ravissement des yeux et l’expertise des connaisseurs, Radhia Zlitini Bahloul expose ses œuvres de peinture, au Centre culturel russe à Tunis, et ce, du 13 au 25 mai 2016.
Une noble et riche exposition de tableaux, fruit d’une longue passion de l’artiste-peintre pour la nature et son authentique richesse.
On retrouve cette richesse dans les détails de ses tableaux mêlant l’authentique au passé, voire une voiture du milieu du début du XXème ou un thé sur une terrasse ancestrale, au même niveau qu’une rivière, qu’une fleur ou du portrait d’une belle dame. Les coups de pinceau de Radhia Zlitni Bahloul, expriment la symbolique de l’authenticité et de la nature.
Radhia Zlitni Bahloul
Née en 1950, elle a été formée au Centre culturel italien Dante Alighieri et au Centre culturel russe à Tunis. Ses œuvres ont été récompensées en 2008 et 2012 par le Centre culturel italien.
Son exposition rassemble une trentaine de ses tableaux et se poursuit au Centre culturel russe à Tunis, 34, avenue de la Liberté. L’entrée est libre pour les amateurs du noble Art.