HOYA lance ses technologies Optiques en Tunisie comme Porte de l’Afrique

0

La Femme (HOYA Vision Care) – HOYA Vision Care, le géant groupe japonais spécialisé dans l’innovation en matière de technologie optique depuis plus de 60 ans a annoncé ce jeudi 23 juin 2022 son arrivée officielle en Tunisie. Grâce à un partenariat scellé entre la société Hoya TN Optique et la fameuse marque japonaise, les consommateurs tunisiens dont en particulier les porteurs de lunettes pourront désormais bénéficier des derrières innovations japonaises et des solutions les plus évoluées et les plus sophistiquées dans le monde de l’optique.

Lors d’un point de presse organisé ce jeudi à l’occasion du lancement officiel de la marque japonaise en Tunisie, Faiez Hadjtaieb, gérant de la société Hoya TN Optique s’est félicité de la conclusion de ce partenariat stratégique et exclusif avec Hoya Vision Care affirmant que le choix a été porté sur le groupe japonais compte tenu de la valeur ajoutée apportée et de son savoir-faire en matière de l’innovation ophtalmique et de l’optique de précision. En effet, mis à part la fabrication de verres optiques, Hoya Vision Care est également spécialisé dans la fabrication des lentilles de contact, les objectifs de caméras, les jumelles, les loupes etc.

« Hoya TN optique est le distributeur exclusif de verres optiques de la marque japonaise Hoya Care Vision. Nous sommes très contents de lancer officiellement cette marque en Tunisie. »a-t-il affirmé.

 

Interpellé sur la gamme de produits Hoya qui sera commercialisée par Hoya TN Optique, Faiez Hadjtaieb a affirmé que la marque propose une gamme très variée de produits et de solutions optiques développés grâce à une technologie japonaise de pointe. « Ces produits nous permettent ainsi d’apporter des solutions réelles aux porteurs de lunettes et aux professionnels de l’optique et de résoudre les plus grands problèmes auxquels ils sont confrontés » a-t-il ajouté.

Concernant l’accessibilité du consommateur tunisien aux produits de la marque Hoya et le rapport qualité-prix, le responsable de Hoya TN Optique a assuré que sa société a choisi d’investir dans la variété et la diversification des produits au lieu d’opter pour une stratégie de niche pour commercialiser des produits bien déterminés. L’objectif étant de garantir aux consommateurs tunisiens une variété de produits répondant à toutes les attentes et à tous les budgets. « Nous commercialisons une panoplie de produits qui couvre une fourchette de prix très variée et qui répond à toutes les attentes et tous les budgets à savoir le haut de gamme, l’entrée de gamme, milieu de gamme, premium etc. Nous sommes conscients des spécificités du marché tunisien et c’est pour cette raison que nous proposons des solutions répondant à tous les budgets » a-t-il encore expliqué.

 

En ce qui concerne les raisons derrière le choix de la Tunisie en tant que première destination de l’Afrique et du Moyen-Orient pour commercialiser les produits et solutions de Hoya Care Vision, le responsable du groupe japonais a affirmé que la Tunisie jouit d’un énorme potentiel en matière de nouvelles technologies.

« Bien que la marque Hoya soit présente dans les plus grands pays à travers le monde, elle ne l’est dans aucun des pays africains ou du moyen-orient. Nous avons pris la décision de débarquer en Tunisie compte tenu de son énorme potentiel en matière de nouvelles technologies. Hoya est une marque spécialisée dans l’innovation et elle ne peut pas investir dans des pays où les nouvelles technologies ne sont pas assez développées.  La Tunisie dispose d’un énorme potentiel en termes de ressources humaines qualifiées et forme des opticiens hautement qualifiés voire les plus qualifiés dans le monde arabe. Composer avec les nouvelles technologies que nous développons et les produits innovants que nous fabriquons sont donc à la portée de cette jeunesse. »a-t-il affirmé.

Le responsable a ajouté que le positionnement géographique de la Tunisie soit entre l’Europe et l’Afrique était également parmi les points forts ayant encouragé la marque japonaise à y investir.  « La Tunisie constitue pour nous un portail vers l’Afrique et nous aspirons à fabriquer dans l’avenir des produits Hoya en Tunisie pour ensuite les commercialiser en Afrique » a-t-il conclu.

HOYA Vision Care est un chef de file mondial passionné de l’innovation en matière de technologie optique depuis plus de 60 ans. En tant que fabricant de lentilles de lunettes de haute qualité et très performantes, HOYA continue de stimuler l’innovation en matière de technologie optique dans le but de trouver les meilleures solutions de soins de la vue pour les professionnels des soins oculovisuels. L’entreprise fournit des lentilles dans 52 pays par l’entremise d’un réseau comptant 18 000 employés et 45 laboratoires dans le monde.