Manifestation de soutien au peuple palestinien à Tunis

0

Tunisie Tribune (soutien au peuple palestinien)- Un collectif de représentants de partis et d’associations a organisé, aujourd’hui samedi, sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, une manifestation de solidarité et de soutien au peuple palestinien face à la « machine de guerre et de destruction israélienne.»

Ont également pris part à cette manifestation, nombre de personnalités palestiniennes résidant en Tunisie, dont en particulier un militant syndicaliste, le grand-père des trois jeunes palestiniens tombés en martyre récemment dans la région de Jénine, Mohamed Badran, alias Abou oussama.

Interrogé par l’agence TAP, Abou Oussama nous a livré un récit émouvant imbibé d’un brin de défi et de fierté sur les circonstances de l’assassinat de ses trois petits-fils.

« Mes trois petits-fils ont été lâchement assassinés, jeudi dernier, par les forces de l’occupation israélienne lors d’un assaut contre la région de Jénine en Cisjordanie », a-t-il lancé.

Des menaces incessantes ont été proférées à l’encontre de leur père pour le pousser à forcer ses fils à se rendre aux forces israéliennes, a-t-il relaté, ajoutant que les trois martyrs étaient déclarés « recherchés » par l’armée israélienne sur fond « d’actes de résistance » contre l’occupant.

Bien plus, après avoir assassiné ses trois fils, les forces israéliennes ont condamné leur père à six mois de prison, a-t-il encore récité.

Et pourtant nous sommes là pour crier, décrier à l’atrocité proverbiale israélienne contre notre peuple et exprimer notre colère face à cet « Etat voyou », s’est-t-il exprimé sur un ton défiant.

Abou Oussama, grand-père des trois martyrs de Jénine réside en Tunisie depuis 1983, lorsque l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le feu président palestinien, Yasser Arafat ont dû être délogés du Liban vers la Tunisie.