La Femme (CHERY) – Récemment, la 47ème conférence de Convention internationale sur le contrôle de la qualité (International Convention on Quality Control Circles, ICQCC) a tenu sa séance à Jakarta, capitale de l’Indonésie.
L’équipe Leading QC et l’équipe de connectivité intelligente QC de GROUPE CHERY ont remporté ext-æquo le Gold Award, et l’équipe de pionier QC a obtenu le prix Prime Gold pour la première de la sub-comité. C’est la sixième fois que CHERY est monté sur le palmarès global de la gestion mondiale de la qualité, réalisant une nouvelle percée dans l’histoire des résultats du concours international de l’entreprise en matière de gestion de la qualité.
Certificats de récompense des 3 équipes du 47ème conférence de l’ICQCC
Sur le thème de « Construire un bel avenir à travers des efforts sur la qualité », cette conférence a convoqué près de 800 équipes QC de 13 pays et régions du monde entier pour participer à la publication et à l’échange des exploits, en ligne ou en présence directe, battant à nouveau un record au nombre de la participation. GROUPE CHERY a envoyé au total de 3 équipes pour y participer.
Le 47ème conférence de l’ICQCC – Session principale en Chine
Depuis la première conférence de convention internationale sur le contrôle de la qualité (ICQCC) en 1976, 47 séances ont été organisées avec succès, connues sous le nom de « Jeux Olympiques de qualité ».
En réponse aux besoins de la prévention et du contrôle pandémiques Covid-19, tous les États membres participants ont suivi la conférence « en nuage ». La délégation chinoise est composée de 189 équipes, y compris des représentants des équipes QC d’entreprises exceptionnelles, telles que CASC, State Grid, CHERY AUTOMOBILE, Xiaomi Group et Gree Electric.
Photo des représentants des équipes participants du GROUPE CHERY
L’équipe Leading QC dont les membres viennent du Centre de développement de produit et du Centre de gestion de la qualité est depuis longtemps engagé dans des problèmes de qualité sur les automobiles et ont remporté les prix de publication au niveau industriel et national à plusieurs reprises. Plus précisément, les membres de l’équipe ont constamment fait des innovations techniques sur la qualité. À la suite de nombreuses comparaisons et essais, ils ont finalement résolu des problèmes comme la discordance entre le remplissage effectif de fuel et son indication au tableau de bord. En outre, l’équipe a aussi mis en application ces résultats dans d’autres nouveaux modèles de voitures, fournissant ainsi des références et des solutions pour des problèmes similaires dans toute l’industrie.
L’équipe de connectivité intelligente QC est celui qui effectue la « mise en réalisation » de la technologie avancée de CHERY AUTOMOBILE. Depuis sa création, il a mené à bien de nombreuses recherches et applications concernant les produits de mise en réseaux, qui ont remporté deux prix nationaux et deux prix provinciaux, améliorant le niveau de qualité de compatibilité globale des pièces électriques et/ou électroniques. La réalisation publiée cette fois-ci par le groupe de connectivité intelligente concerne l’amélioration du taux de réussite dans l’activation de la pression des pneus du véhicule. Après l’enquête sur le terrain, le taux de réussite de cette activation a été considérablement augmenté dans les 32 lignes de montage, ce qui a effectivement amélioré le niveau de contrôle de la qualité. Enfin, deux schémas, à savoir « le schéma d’activation de la pression des pneus du véhicule » et « le schéma d’intégration d’inspection électrique », ont été rédigés et mis en propagation.
En se concentrant sur la percée de qualité au stade de développement de nouveaux modèles, l’équipe de pionnier QC, a remporté le premier prix de l’activité d’équipe de gestion de la qualité de l’industrie mécanique au palmarès national en 2021. Au cours de cette séance, l’équipe a réussi à réduire de 42% à 0,4% le taux d’échec à la fuite de pluie, au stade de développement d’un certain modèle en améliorant la structure d’outillage, les paramètres du processus et l’optimisation de l’architecture. De plus, cette équipe a systématiquement résumé les problèmes de fuite de pluie des nouveaux modèles pendant le stade de développement, accumulant une expérience précieuse pour le développement de modèles ultérieurs. Dans le même temps, l’équipe a également déposé un brevet d’outillage et a publié là-dessus une thèse.
Construire l’image de marque tout en assurant la qualité en premier. Alors qu’elle s’engage dans la construction d’une culture de qualité depuis longtemps, CHERY AUTOMOBILE en mène également des activités de masse sans cesse, de mobiliser tout le personnel à attacher de l’importance à l’amélioration de la qualité, formant ainsi une atmosphère de gestion de bonne qualité et tirer constamment des leçons sur le chemin de pratique. Adhérant à la vision de « qualité ingénieuse et excellente création », tout le personnel de l’entreprise s’efforce à promouvoir globalement l’amélioration de la qualité et à stimuler le développement de haute qualité de l’entreprise.
Gagner 6 fois consécutivement le championnat de l’ICQCC, c’est non seulement un encouragement pour CHERY AUTOMOBILE, mais aussi une borne pour CHERY, marquant la reconnaissance, en tant que représentant d’une marque d’automobile indépendante, par le marché international en termes de qualité.