La-Femme (Premium Economy d’Emirates) – Après avoir défini de nouvelles normes de référence pour les voyages en Premium Economy, Emirates a célébré une première année exceptionnelle de services complets avec cette catégorie de cabine très prisée.
Plus de 160 000 clients ont choisi de voyager en Emirates Premium Economy depuis son lancement en août 2022, et une forte demande est prévue pour les mois à venir. La compagnie aérienne offre aux voyageurs davantage d’opportunités de découvrir son célèbre service Premium Economy, qui est actuellement disponible sur des vols à destination de 11 villes, la liste s’étendant à 13 villes d’ici la fin de l’année, au fur et à mesure que d’autres avions modernisés avec des cabines rénovées sont mis en service régulier.
Depuis qu’Emirates a lancé sa classe Premium Economy, la réactivité des voyageurs a été extrêmement positive, la demande dépassant les attentes et les réservations augmentant de mois en mois, ce qui prouve l’attrait de cette classe pour un large public de voyageurs désireux de découvrir son luxe discret et son expérience minutieusement améliorée, à un prix très avantageux.
Près de la moitié des passagers voyageant en Emirates Premium Economy sont des voyageurs solitaires qui partent en vacances, tandis que les couples et les familles constituent l’autre moitié. Plus de 60 % des passagers ayant réservé un vol en Premium Economy l’année dernière étaient également des membres fidèles d’Emirates Skywards et des clients réguliers de la compagnie aérienne.
Emirates dessert actuellement Londres Heathrow, Sydney, Melbourne, Auckland, Christchurch, Singapour, Los Angeles, New York JFK, Houston, San Francisco et Dubaï avec ses A380 équipés des toutes dernières cabines Premium Economy. La compagnie prévoit d’offrir la Premium Economy aux clients voyageant de/vers Mumbai et Bengaluru à partir du 29 octobre, et d’autres villes seront annoncées prochainement. Emirates exploite actuellement 20 avions dotés de la Premium Economy, dont 14 ont été réaménagés en interne par l’équipe d’ingénieurs d’Emirates à Dubaï au cours des neuf derniers mois.
Depuis août 2022, la compagnie a assuré près de 4 500 vols en Premium Economy, couvrant plus de 36 millions de kilomètres autour du globe. Sur ces vols, plus de 192 000 repas provenant de ses différents menus soigneusement élaborés et comprenant les ingrédients les plus raffinés ont été servis aux passagers qui ont pu déguster des plats d’inspiration régionale et généreusement servis.
Parmi les touches uniques, citons les desserts garnis de feuilles d’or comestibles, ainsi que d’autres spécialités. Les menus de la classe Premium Economy sont mis à jour tous les mois afin de garantir la diversité des saveurs et des plats, en particulier pour les passagers qui ont beaucoup voyagé. Plus de 126 000 chocolats ont été servis pour clôturer les repas des clients de la classe Premium Economy. Emirates a également servi 6 700 kilogrammes de noix mélangées et 8 650 litres de jus de citron et de menthe frais en Premium Economy. La sélection de boissons de la compagnie en Premium Economy comprend une exclusivité mondiale pour les passagers d’Emirates, le vin pétillant australien Chandon Vintage Brut 2016, ainsi qu’un choix de vin blanc et de vin rouge.
La philosophie de la compagnie aérienne, qui consiste à innover en permanence et à redéfinir l’excellence du service grâce à l’introduction de la Premium Economy, lui a valu de nombreuses premières places et récompenses dans la catégorie cabine aux Skytrax Awards 2023, aux Business Traveller Awards, aux Airline Ratings Excellence Awards, et aux 2022 Business Traveller Middle East Awards.
Au mois de mai, Emirates a lancé une campagne mondiale avec l’actrice oscarisée et philanthrope Penelope Cruz, qui la mettait en scène en train de profiter des sièges spacieux de la classe Premium Economy. La compagnie aérienne a également donné un aperçu de son offre Premium Economy en organisant des visites guidées de la nouvelle classe de cabine à l’intention des médias et des influenceurs, des partenaires commerciaux, des autorités aéroportuaires, touristiques et gouvernementales dans des villes telles que Sydney, Melbourne, Auckland, Christchurch, Singapour, New York JFK et San Francisco.
La mise en place de la Premium Economy est un des éléments fondamentaux du projet de modernisation de la compagnie, d’un montant de plusieurs milliards de dollars, qui prévoit l’amélioration de l’intérieur de 67 cabines A380 d’Emirates, ainsi que de 53 cabines Boeing 777. À la fin du programme, plus de 4 000 sièges en Premium Economy seront installés, ainsi que plus de 700 suites en First Class et 5 000 sièges en Business Class réaménagés avec les intérieurs les plus récents.
Les billets en Premium Economy peuvent être réservés sur emirates.com, l’application Emirates, ou par l’intermédiaire d’agences de voyage en ligne et hors ligne.
- Pour en savoir plus sur la Premium Economy d’Emirates, rendez-vous sur : https://www.emirates.com/english/experience/cabin-features/premium-economy-class/