La-femme (Huawei P9 et P9 Plus) –Huawei Consumer Business Group a annoncé que ses derniers smartphones emblématiques, le P9 et le P9 Plus, ont réalisé des ventes mondiales sans précédent depuis leur lancement à Londres le 6 avril.
Les expéditions mondiales du P9 et du P9 Plus ont dépassé les 2.6 millions dans six semaines suivant leur lancement, avec des ventes énormes en Chine, France, Finlande et Grande-Bretagne. En devenant immédiatement un produit populaire, le P9 a réalisé des ventes dépassant de 130 pour cent celles du P8 sur les marchés mondiaux.
Ces résultats remarquables ont augmenté la part de marché mondiale de Huawei à 8.5 % et ont consolidé la position de l’entreprise dans le TOP 3 de l’industrie des smartphones.
Durant le 1er trimestre 2016, Huawei a expédié 28.3 millions d’unités à l’échelle mondiale, 64 % d’augmentation d’une année sur l’autre. Huawei a aussi obtenu des résultats remarquables sur les marchés régionaux :
- Fortes ventes de P9: le Huawei P9 a une énorme popularité à l’échelle mondiale, réalisant un nombre important de précommandes et des ventes. En Chine, plus de 5 millions de précommandes en ligne ont été faites dans une semaine suivant sa sortie mondiale à Londres.
- Ventes de P9 vs. P8: les Ventes du P9 sont supérieures de 130 % aux ventes P8 sur les marchés mondiaux à l’extérieur de la Chine. En France, les ventes de P9 dépassent de 1,000 % les ventes P8. Les ventes de P9 dépassent de 400 % en Pologne et en Finlande et plus de 300 % en Grande-Bretagne, les ventes du P8.
- Popularité Croissante sur les marchés mondiaux : Après le lancement mondial du P9’s à Londres, sa popularité dans les différentes régions a continuellement augmenté grâce à de vastes activités de promotion.
En Égypte, en tant que sponsor majeur du Festival de la Mode au Caire, la marque Huawei et le P9 ont été partout présents à l’occasion de l’événement, tandis que des smartphones P9 ont également été utilisés par des célébrités et des modèles pour prendre des selfies sur scène, donnant lieu à une visibilité médiatique massive.
À Hong-Kong, Huawei a collaboré avec le photographe de renommée Water Poon et la célébrité Simon Yam pour une exposition photo sur smartphone P9 dans un abribus situé à un emplacement bien en vue pour maximiser son audience publique.
En Allemagne, le P9 a aussi reçu des récompenses significatives, dont le “Technology Award” de Hardware Luxx; et le “Recommendation Award” de Allround-PC.
« Huawei se spécialise dans la création de dispositifs haut de gamme qui atteste notre attachement à la conception parfaite et l’innovation technologique, » a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « Ces dispositifs haut de gamme attirent plus de fans que jamais auparavant, qui veulent utiliser la dernière technologie et la plus novatrice des smartphones. Quand les consommateurs du monde entier font la queue pour être les premiers à acheter les smartphones vedettes de Huawei, comme ils l’ont fait pour le P9 et le P9 Plus, c’est clair que l’appel de nos dispositifs est universel.”
Huawei a collaboré avec Leica Camera AG pour créer la camera à double objectif du P9 et du P9 Plus qui aboutit aux dispositifs esthétiquement stupéfiants qui livrent d’étonnantes images colorées réalistes. L’appareil photo à double objectif élève la photographie de smartphone au niveau supérieur permettant aux utilisateurs de capturer tant les couleurs vives que le contraste des images noires et blanches.