-
La Tunisie, les Emirats Arabes, la Mauritanie, le Nigeria et le Ghana, nouveaux membres de la « World Darts Federation » (WDF)
La-femme (World Darts Federation – WDF) – l’admission de l’Association Tunisienne de Darts (Fléchettes) a été votée à l’unanimité comme membre à part entière de la Fédération Internationale de Fléchettes, la « World Darts Federation » (WDF), lors de la 27ème session de l’Assemblée Générale de l’instance internationale, organisée en marge de la Coupe du monde (2023 World Cup of Darts) qui se tient dans la ville danoise d’Esbjerg, et ce, du 22 septembre au 1er octobre 2023, avec la participation de 54 pays.
L’Association Tunisienne de Darts, membre à part entière au World Darts Federation
L’Association Tunisienne de Darts était depuis le mois de février dernier membre temporaire de la Fédération internationale. Elle vient d’être approuvée comme membre à part entière en compagnie de quatre autre pays, à savoir les Emirats Arabes, la Mauritanie, le Nigeria et le Ghana. Il a été également procédé à cette occasion à l’approbation pour la première fois du comité africain de Darts au sein de la Fédération Internationale de Fléchettes au renouvellement de la moitié des membres du Bureau Exécutif de l’instance internationale.
-
La Tunisie organisera la première édition de la Coupe d’Afrique de Darts en 2024
-
alors que la ville de Gang ju (Corée du Sud) organisera la prochaine Coupe du monde de 2025
Par ailleurs, la ville sud-coréenne de Gang ju a été désignée pour organiser la prochaine édition de la Coupe du monde en 2025 tandis que la ville slovaque de Samorin accueillera les travaux de l’Assemblée générale de la Fédération internationale en 2024.
Selon Taoufik Labidi, président de l’Association Tunisienne de Darts, qui a assisté aux travaux de l’Assemblée Générale de la « World Darts Federation » au Danemark, la Tunisie s’est vu attribuer l’organisation de la première édition de la Coupe d’Afrique de Darts du 22 au 28 avril 2024.