La-femme (Capitalisation et durabilité du programme THAMM en Tunisie) –Après quatre années de mise en œuvre fructueuse et pour célébrer les accomplissements et les réalisations remarquables du programme « Pour une Approche Globale de la Gouvernance des Migrations et de la Mobilité de Main d’Œuvre en Afrique du Nord (THAMM) » en Tunisie, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP), l’Agence Belge de Développement (Enabel), la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sont heureux d’annoncer la tenue de l’atelier de capitalisation et de durabilité des résultats clés du programme.
Cet évènement sera rehaussé par la présence de M. Abdelkader JEMMALI, Chef du Cabinet au MEFP, de S.E.M. Marcus CORNARO, Ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, de S.E.M. Peter PRÜGEL, Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, de Mme Rania BIKHAZI, Directrice du Bureau de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie, de M. Azzouz SAMRI, Chef de Mission de l’OIM en Tunisie et de Mme Stephanie SCHRADE, Coordinatrice du Cluster Formation, Marché du Travail, Migration de la GIZ en Tunisie.
L’évènement permettra de discuter de l’impact et des leçons apprises du programme THAMM y compris au travers d’une foire dédiée aux bonnes pratiques incluant des témoignages des bénéficiaires. En capitalisant sur les bonnes pratiques, cet évènement sera aussi l’occasion de réfléchir de manière collective sur les priorités et orientations à venir pour promouvoir une approche structurée de la migration de main-d’œuvre, en particulier dans le cadre du partenariat des talents. Ce partenariat de mobilité de talents et de compétences entre la Tunisie et l’Union européenne est essentiel pour favoriser la croissance économique, l’innovation et le développement durable des deux rives de la méditerranée. Il est basé sur les besoins mutuels de la Tunisie et des États membres de l’Union Européenne impliqués, ciblant tous les niveaux de compétences, en fonction de l’intérêt de la Tunisie et des États membres de manière mutuellement bénéfique.
A propos de THAMM :
Le programme THAMM est un programme sous-régional qui vise à offrir des opportunités mutuellement bénéfiques de migration et de mobilité de main-d’œuvre sûres, régulières et ordonnées pour les pays d’Afrique du Nord. Il est financé par l’UE et co-financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ).