La-femme (prospective stratégique pour la prise de décision) – L’Observatoire national de la jeunesse, la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture et le Centre de prospective stratégique de l’ISESCO ont organisé une session de formation au profit des jeunes leaders dans le domaine de la prospective stratégique pour la prise de décision », en présence du directeur du Centre de Prospective Stratégique de l’Isesco, M. Kais Al-Hamami, le Directeur Général de l’Observatoire National de la Jeunesse, M. Foued Ouni, le secrétaire général de la commission nationale la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture Mr Bouzid NSIRI, les cadres des deux ministères et un certain nombre de responsables ainsi des jeunes tunisiens et des pays frères et amis,
Prospective stratégique pour la prise de décision
L’ouverture de la session de formation a été patronnée par les ministres de la Jeunesse et des Sports Dr Kamel Deguiche et de l’Éducation, Dr Mohamed Ali Boughdiri, dans la matinée du vendredi 20 octobre 2023. De sa part Dr Kamel Deguich a confirmé dans son intervention que cette formation, qui cible 100 jeunes des 2 sexes, sont des jeunes leaders dans le domaine de la « Prospective stratégique pour la prise de décision » qui vise à diffuser la culture de la prospective parmi les jeunes et à développer leurs capacités dans le domaine stratégique, par conviction dans le rôle de ce groupe de jeunes dans la prise de décision et conformément aux objectifs du ministère de la jeunesse et des sports et sa vision par rapport au jeune en tant qu’élément actif et partenaire dans l’élaboration des politiques innovantes dès la conception à la mise en œuvre.
Le ministre de l’Éducation et président du Comité national de l’éducation, de la science et de la culture, Dr Mohamed Ali Boughdiri, a également confirmé lors de son intervention que de tels modules de formation destinés à la jeunesse tunisienne au pays et à l’étranger pour se doter des outils de prospective stratégique contribuent à initier une nouvelle philosophie éducative et la construction d’une personnalité scientifique pour les jeunes qui libère leurs énergies créatives et intellectuelles et contribue à protéger les générations montantes et à leur assurer un avenir meilleur, car « Les jeunes d’aujourd’hui sont les dirigeants et les savons de demain » et les développeurs de la science et la connaissance à laquelle aspirent les pays arabes et islamiques.
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