Ligue Africaine de Basket : Les Rivers Hoopers (Nigeria) battent l’US Monastir (Tunisie) 84-63, et restent Invaincus

0

La-Femme (Ligue Africaine de Basket) – Les Hoopers s’octroient ainsi une troisième victoire consécutive dans la compétition et consolident ainsi leur position de leader de conférence, après avoir dominé l’équipe tunisienne lors du match d’ouverture.

DAKAR, Les Rivers Hoopers (Nigeria) l’emportent 84 à 63 sur l’US Monastir (Tunisie) et l’APR (Rwanda) bat l’AS Douanes (Sénégal) 66 à 61 lors de la troisième journée de la Conférence du Sahara de la Ligue africaine de basket (BAL) (https://BAL.NBA.com) qui se déroule actuellement à la Dakar Arena au Sénégal.

Les Hoopers s’octroient ainsi une troisième victoire consécutive dans la compétition et consolident ainsi leur position de leader de conférence, après avoir dominé l’équipe tunisienne lors du match d’ouverture. Durant ce nouvel effort d’équipe, les Hoopers inscrivent 45 rebonds contre 35 pour l’US Monastir, ont mieux tiré et ont été plus disciplinés en attaque, avec un Kelvin Amayo marquant 30 points et neuf assistes. Devine Eke (13 points et 12 rebonds), Will Perry (19 points et neuf assistes) et Peter Olisemeka (13 points et neuf rebonds) ont permis aux Hoopers de s’imposer avant de se lancer demain en quête d’une quatrième victoire d’affilée.

Avec 21 points, Sadio Doucoure termine meilleur marqueur de l’US Monastir, suivi de Chris Crawford avec 17 points et 14 assistes, mais l’équipe a concrétisé moins de 38 pour cent de ces lancers et des efforts colossaux seront nécessaires pour s’assurer une place dans les playoffs et les finales de la BAL à Kigali à la fin du mois.

Durant la seconde rencontre d’hier, Obadiah Noel a mené l’APR à sa seconde victoire, avec 24 points et huit rebonds au compteur, et Jean Jacques Boissy signe la meilleure perf de l’AS Douanes avec 14 points, six rebonds et 11 assistes. Loin d’être une avalanche de points, la rencontre a vu les deux équipes peiner à se créer des occasions de tir durant la première mi-temps. Avec deux victoires, l’APR se classe deuxième de la Conférence du Sahara, à une victoire et trois points devant l’AS Douanes, à la troisième place.

Lundi après-midi, dans le cadre des initiatives de responsabilité sociale de la Conférence du Sahara, 60 jeunes femmes ont pris part à l’atelier BAL4HER consacré aux carrières dans le sport à Dakar. Elles ont ainsi pu rencontrer des dirigeantes de la BAL et des personnalités féminines de l’industrie du sport dans le cadre de discussions en groupe visant à promouvoir l’autonomisation des femmes.

La Conférence du Sahara continue ce jeudi avec l’APR vs US Monastir à 16h00 GMT et les Rivers Hoopers vs AS Douanes à 19h00 GMT.