Ces 5 variétés de thé préserveraient du Covid-19 !

0

La-Femme (5 variétés de thé) – Connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, le thé pourrait-il contribuer à inactiver le SARS-CoV-2 et ainsi préserver de la Covid-19 ? Des recherches ont été menées par une équipe de l’université de Géorgie.

Avec ses vertus antioxydantes et sa richesse en polyphénols qui aident à ralentir le vieillissement des cellules, le thé aurait un autre effet bénéfique plus surprenant : celui d’inactiver le SARS-CoV-2, un virus de la famille du coronavirus.
Dès lors que la Covid-19 a bouleversé notre vie quotidienne en 2020, une pléiade d’astuces de grand-mère a été brandie, chacune à leur tour, comme des solutions faciles et souvent naturelles pour se préserver du virus. Une  de remèdes et de conseils avait alors déferlé sur les . On avait pu lire qu’il fallait boire de l’eau chaude, ou prendre un bain très chaud sinon s’exposer au  dans le but de tuer le virus. L’ampleur de ces fausses recommandations avait été telle que l’Unicef avait dû prendre la parole pour couper court à la désinformation à propos de ces soi-disant  contre la Covid-19.

Du thé contre le virus de la Covid-19 ?

Pourtant, quatre ans après le début de la , l’un des remèdes qui avaient été cités fait son come-back, et est présenté par une chercheuse américaine comme un moyen de se préserver du SARS-CoV-2. Il s’agit du thé. Mais, contrairement aux fausses affirmations avancées en 2020, ce n’est pas du tout parce qu’il s’agit d’une boisson chaude que l’ pourrait être un moyen de lutter contre le virus. Et l’on ne parle pas non plus de tous les thés. Seules cinq variétés ont été identifiées par Malak Esseili, virologue au Centre pour la sécurité alimentaire de l’université de Géorgie, comme inactivant potentiellement le SARS-CoV-2. Il s’agit du thé noir, de la menthe , d’un mélange de menthe, de la tisane zinger à la  et du thé vert.