La-Femme (Festival de musique électronique Bizerte) – Le deuxième chapitre du Festival de musique électronique « Fenix Sound » se tiendra du 12 au 14 juillet 2024 à l’Iris Résidence S’hiri – Cap Serrat au gouvernorat de Bizerte, avec l’appui du ministère du Tourisme.
« Sound of Waves », tel est l’intitulé de ce deuxième chapitre qui constitue un évènement, artistique et culturelle à la fois. Fenix Sound est un concept qui vise à mettre en valeur la richesse artistique, culturelle et naturelle de la Tunisie à travers la musique, les arts et le bien-être, tout en créant une dynamique locale économique et touristique durable.
Il vise également à transformer l’événementiel tunisien en un moteur de développement durable, en soutenant les communautés locales et en renforçant l’image positive de la Tunisie à l’échelle internationale.
Le choix de Cap Serrat à Bizerte pour ce deuxième chapitre est motivé par ses plages dorées, ses eaux claires et sa nature pittoresque. Cap Serrat est la longue crique de sable blanc qui s’étire entre deux falaises plongeantes, y est préservée. Au Cap Serrat, nul ne pourrait reconnaître la Méditerranée calme et voluptueuse de la côte Est du pays.
La beauté de ce lieu sera pleinement mise en valeur lors de Fenix Sound, offrant un cadre spécifique, une décoration bien étudiée et une atmosphère unique.
600 festivaliers sont attendues lors de ce deuxième chapitre pour danser et vibrer sur les sons de 25 DJs tunisiens pour 3 jours de musiques non-stop. Il s’agit d’un collectif d’amateurs et passionnés de la musique, principalement âgés entre 25 et 50 ans.
Parmi les festivaliers, il y aura des touristes séduits par la Tunisie et son patrimoine naturel. Prévoyant la participation d’au moins une centaine de ces ambassadeurs culturels, le festival anticipe une diversité enrichissante. Tous partagent un langage universel : la musique, qui unit les cœurs au-delà des frontières.
L’équipe organisatrice de Fenix Sound est déterminée à rehausser l’expérience avec un line-up impressionnant, ainsi qu’une installation audiovisuelle offrant une expérience immersive d’exception et des scènes proposant une variété d’animations innovatives et captivantes, un éclairage et un mapping, ainsi qu’une multitude de surprises…
Les meilleurs DJ tunisiens seront présents, accompagnés de VJing professionnel : ADWAS, Al-DEE, AZ_WAN, AITH, BEN DEEPER, BAQOOSH b2b KOSH, BOTI, BAYOU, BENNOUR, COACHELLO, DIFFERENT RAY, HAMRA b2b MAGADA, HAZE-M, ISMAILOVIC, KHALED MRABET, MEHDI MAGHRAOUI, MILKY, SAIF TOUATI, MARWEN BEN NASR, NEBILLA DEUSSAL, SINA, SUMERIEN, SWEED.
En plus du programme musical, le Festival vous propose un village d’exposition dédié aux artistes tunisiens soutenant ainsi diverses communautés locales, ainsi qu’un défilé de mode mettant en avant les marques tunisiennes de prêt à porter. En valorisant les artisans et artistes locaux, le festival contribue à la vitalité économique des communauté locales et célèbre le patrimoine culturel tunisien.
S’ajoute à cela des activités de bien-être offrant des moments de détente aux festivaliers et un tournoi de beach-volley avec la participation des équipes jeunes professionnelles. Ces activités visent à favoriser les interactions positives et à créer un esprit de communauté parmi les participants.
L’écologie est aussi au cœur des priorités de Fenix Sound. D’où une campagne de nettoyage de la plage sera organisée, entourant le lieu de l’événement pour sensibiliser les festivaliers à la protection du patrimoine naturel. La sensibilisation fait partie intégrante de notre communication et des installations sur place, contribuant ainsi à un environnement plus propre et plus sain.
Notant que l’équipe de photographes et vidéographes de l’organisateur et producteur principal du festival, ARMADA Prod, se chargera tout au long des 3 jours de cet évènement grandiose de capturer des photos et d’enregistrer des vidéos de toute la magie !
Pour toutes les réservations, les passes, mais surtout pour toutes les opérations cashless sur place, veuillez consulter IJA Solutions, l’outil le plus innovant pour sécuriser les paiements sur site et assurer le data feedback.
Il sied de rappeler que dans son premier chapitre organisé du 19 au 21 avril 2024 à Matmata – gouvernorat de Gabès, Fenix Sound a accueilli 350 festivaliers, dont une cinquantaine d’étrangers de différentes nationalités, telles qu’américaine, britannique, française, italienne, marocaine, équatoriale et autres.